Thème astral : Stromae

Dans mes articles récents, j’ai évoqué la conjonction qui se produit actuellement dans le ciel : deux planètes, Rahu et Mars se rapprochent dans le signe de Bélier. Voici un exemple comment cette conjonction s’exprime dans un thème natal.

Mars et Rahu dans le thème natal de Stromae

Dans la carte du ciel de Stromae on remarque Mars en Bélier en compagnie de Rahu, dans la maison 12.

Mars signifie l’énergie, le dynamisme, la motivation et le courage. Rahu, le Nœud karmique, altère les manifestations de Mars.

Cela peut se traduire par :

  • un comportement impulsif ;
  • un état affectif à un moment ;
  • une nécessité d’une activité constante, sans relâche ;
  • un enthousiasme excessif ;
  • une tendance à la destruction ;
  • les nerfs à vif, etc

Rahu provoque une difficulté à maîtriser ses élans. Cette énergie chaotique affecte le système nerveux et le natif peut s’épuiser par son activité tourmentée et un rythme effréné. La combinaison du Serpent du Temps (Kala Sarpa Yoga) ne lui laisse pas trop de manoevre.

Dans la maison 12, cette combinaison peut perturber le sommeil et causer une prise des médicaments ou des drogues. Cela peut aussi mener vers une solitude, un isolement ou une perte énergétique.

Le style musical de Stromae est rythmé, vif, il déborde d’énergie : son Mars est fort.

Pourtant, en 2016 il est arrête sa tournée et met sa carrière de chanteur en stand-by pour cause d’un burn-out. Rahu est à la racine de cette souffrance. Rahu en maison 12 peut l’amener à l’hôpital ou/et donner des moments d’isolement plus ou moins longs. Son burnout  commence en période individuelle de Ketu/Saturne et dure 8 ans. Après la période Ketu, la grande période Vénus arrive en lui apportant le réconfort et le chanteur revient sur scène en 2021.

Dans une interview, Stromae évoque des effets secondaires suite à une prise d’un médicament (Rahu), ce qui a entrainé des crises d’angoisse (Mars, système nerveux).

«Aujourd’hui, je suis sensible aux crises d’angoisse. Il m’est déjà arrivé de devoir retourner d’urgence à l’hôpital.»  «Trop d’énergie, de fatigue, de route… J’étais exténué.  Ce sont aussi des moments de solitude dans une chambre d’hôtel»

C’est une illustration claire de l’épuisement de Mars causé par Rahu.

Mercure et Lune dans le thème natal de Stromae

Son Mercure est en chute dans la maison 11, dans le signe de Poissons. Toutefois, ce Mercure devient fort grâce à la conjonction avec une superbe Vénus, exaltée et vargottama. Mercure et Vénus forment une conjonction royale (Rajayoga), et lui promettent le succès, la popularité et la reconnaissance (récompenses). 

Mercure en chute fait son mental assez abstrait, il joue avec les mots, manipule la langue avec aisance. Son pseudonyme « Stromae » correspond à maestro en verlan. Pareil pour son entreprise de production musicale, Mosaert qui est une anagramme de Stromae. Ces jeux sont dus à la chute de Mercure.

En même temps, sa Lune en chute et en conjonction avec Saturne rétrograde, lui permet d’avoir une sensibilité particulière à l’émotionnel. L’influence de Saturne fait que les sujets sont graves, sérieux, voir dépressifs (L’enfer, un titre sur des pensées suicidaires)

Vénus dans le thème natal de Stromae

Vénus qui domine son thème natal, lui donne une promesse de la gloire et de la prospérité. Vénus exaltée est très créative, elle n’a pas peur de mixer et mélanger tout avec du raffinement et du goût

Stromae est un talent dans la musique, mais pas que. Il se démarque avec son style vestimentaire. Vénus très forte est le synonyme du goût et des vêtements bien choisis. 

Stromae lance sa marque  de prêt-à-porter en 2014 (période Ketu/Rahu). Ketu, positionné dans le signe de Vénus agit comme cette dernière. 

Laisser un commentaire