Mantra de l’Unité

Om Sat Chit Ananda Parabrahma

Purushothama Paramatma

Sri Bhagavati Sametha

Sri Bhagavate Namaha

« Je salue l’omniprésent, l’immuable dans toutes ses suprêmes manifestations, celui dont l’essence est l’Intemporalité, la Conscience, la Béatitude.

Présent dans chaque être vivant et dans l’éternité, l’Âme Suprême est manifestée comme Mère Divine et Père Divin »

Ce mantra de l’Unité ou autrement appelé Moola mantra (mantra-racine) invoque l’énergie suprême présente dans chaque être.

La récitation ou l’écoute attentive de ce mantra a le pouvoir d’apporter la paix et l’amour dans le cœur et augmenter les vibrations de l’esprit. A pratiquer sans hésitation!

Signification du mantra :

Om : le son primordial de l’Univers. Toute la création a émergé du son Om. L’univers entier vibre avec ce son. Om a le pouvoir de créer, de maintenir et de détruire, de donner vie et mouvement à toute l’existence.

Sat : Vérité intemporelle. L’existence tout pénétrante qui est sans forme, le vide de l’Univers. Elle est au-delà de toutes les perceptions

Chit : la pure Conscience

Ananda : la Béatitude, le bonheur éternel

Parabrahma : le Créateur Suprême, c’est l’Être Suprême dans son aspect absolu, celui qui est au-delà de l’espace et du temps.

Purushotama : l’Esprit Suprême. Purusha signifie l’homme et Uttama signifie le suprême ; c’est le Divin dans une forme incarnée

Paramatma : l’Energie Suprême intérieure qui est immanente à toute créature et dans tous les êtres, vivant et non-vivant.

Sri Bhagavati : l’aspect féminin de l’Univers, la Mère Divine, Sri Shakti

Sametha : en communion avec

Sri Bhagavate : l’aspect masculin de l’Univers, le Père Divin

Namaha : salutation ou prosternation devant l’Univers

Laisser un commentaire