Mars et Rahu en Bharani

Nous vivons actuellement une conjonction proche de Mars et Rahu en Bélier et en nakshatra Bharani.  En même temps, Saturne est retourné en Capricorne en mouvement rétrograde et le Soleil est entré en Cancer.

Mars et Rahu se rapprochent progressivement depuis deux semaines et à partir du 20 juillet et jusqu’au 10 aout 2022 elles sont en conjonction très proche.

Qu’est-ce que cela nous réserve ?

Mars est une planète de feu, qui indique la détermination, l’action, le dynamisme, le sang, les armes et l’armée. Rahu est une planète éphémère, c’est un Nœud karmique. Il symbolise l’air, les poisons, la confusion, les désirs et l’avidité.

La conjonction de Mars et Rahu a lieu tous les 1 ans et demi environ. Cette année elle se produit en Bélier, le signe de feu gouverné par Mars. Mars devient très fort, ce qui nous motive aux actions impulsives. Rahu apporte son caractère chaotique et explosif. La constellation Bharani est féroce ce qui promet que les événements seront plutôt brusques, durs, imprévisibles.

Au niveau individuel, dans les thèmes de naissance ayant des planètes entre 19° et 29° de Bélier, les effets de cette conjonction peuvent être très sensibles. Cela peut résulter en accidents, colères, conflits. Il faut faire attention au feu (coupures, brulures, fièvre, inflammations) et explosions, incidents avec des engins surtout quand les maisons 6 ou 8 sont impliquées.

Au niveau mondial, des accidents, des agressions, des conflits, des incendies, des explosions sont possibles (ce qu’on observe déjà et cela peut s’aggraver dans les jours qui viennent).

D’autre part, avec l’opposition de Saturne et du Soleil on s’attend à voir des difficultés chez des gouvernements et des gens au pouvoir. Des révoltes de la part des peuples sont bien possibles. Les militaires sont dans la position forte et toute révolte peut tourner dans des conflits dangereux.

D’ailleurs la combinaison négative de Rahu, Ketu, Saturne restera jusqu’à la fin de cette année 2022 et peut produire des effets indésirables pour tous ceux qui ont leur Ascendant ou/ et Lune en Bélier, Cancer, Vierge, Balance et Capricorne. Toutefois, après le 10 aout 2022 cela devient moins dangereux car Mars quittera cette combinaison.

Laisser un commentaire