Les défis apportés par les planètes karmiques Saturne et Ketu en fin 2019, 2020 et 2021, ont causé beaucoup de changements dans nos vies. Après ces transformations difficiles, que nous réservent les astres en 2022 ?
Le monde actuel est totalement différent de ce qu’on connaissait avant le Covid. En effet, une conjonction très karmique de Saturne et Ketu en octobre 2019 a déclenché les événements lourds en 2020-2021. Depuis, on attend le retour vers la vie ‘normale’ mais il est sûr que le monde ne sera plus le même.
En 2022, on vivra un grand changement des énergies, ce qui apportera beaucoup d’apaisement, et des améliorations toucheront toutes les sphères de la vie à partir du mois d’avril.
Changements majeurs en 2022
Selon le zodiaque sidéral utilisé en astrologie védique, quatre planètes les plus importants changent leurs énergies : ce sont les planètes les plus lentes qui portent plus d’influence sur nos vies.
Saturne.
Son transit en Capricorne depuis janvier 2020 nous oblige de vivre les résultats de nos karmas passés. Apparemment, ces derniers n’étaient pas très positifs.. On attend l’amélioration majeure à partir du mois de mai 2022 quand Saturne transitera en Verseau.
Jupiter.
Etant affaibli en 2020-2021, il nous donnait moins de soutien. Jupiter transitera dans son propre signe des Poissons en avril 2022, en nous amenant vers plus d’enthousiasme, de joie et de sagesse. Cette planète représente le ‘Jiva’ – le vivant, mais aussi la connaissance et la spiritualité. Jupiter en Poissons sera particulièrement bienfaisant, un bon moment pour concevoir un enfant si vous en avez un projet.
Rahu et Ketu.
Les deux nœuds lunaires, connus comme la cause de la confusion, du chaos et de la peine, changent de signe eux aussi en avril. Ces deux planètes signifient le karma qui est caché (généralement on n’a pas de conscience de nos vies passées). Le transit de Rahu en Bélier porte un défi car il sera coloré des énergies marciennes, donc on prévoit des situations inflammables surtout en avril-mai et juillet-aout 2022. D’autres passages à surveiller seront en mai et en octobre-novembre quand Soleil sera conjoint aux nœuds.
En résumant, quatre planètes importantes nous feront vivre des métamorphoses plutôt positives l’année prochaine. Les influences majeures seront transformées en avril en nous amenant plus d’optimisme et de satisfaction.
Je ferai les prévisions signe par signe dans les articles suivants.
Vos prévisions personnelles 2022
selon l’astrologie védique
mois par mois + analyse de la période personnelle basées sur votre thème natal.