Qu’est-ce que le ciel nous réserve en février 2024?
Selon l’astrologie védique et le zodiaque sidéral :
le 1 février : Mercure transite en Capricorne
le 5 février : Mars transite en Capricorne
le 6 février : Ekadashi
le 9 février : Amavasya, la Nouvelle Lune en Capricorne
le 12 février : Vénus transite en Capricorne
le 13 février : le Soleil transite en Verseau
le 13 février : Vasant panchami
le 15 février : Ratna saptami ou Surya Jayanti
le 19 février : Ekadashi
le 20 février : Mercure transite en Verseau
le 24 février : Purnima, la Pleine Lune en Lion
En janvier 2024 une concentration des planètes activait les signes du feu, Sagittaire et Bélier. Le lien puissant entre Mars et Jupiter a poussé vers les actions déterminées pour la Justesse.
Jupiter fort permettait de voir clairement et de bien pouvoir distinguer le faux du vrai. Mars enflammait les esprits combattants prêts à se battre pour protéger les droits et l’équilibre juste dans la société. Ces tendances ont contribué au mouvement des agriculteurs et leurs actions.
Capricorne en février
Le mois de février 2024 est marqué par les transits dans le signe sidéral de Capricorne: Mercure puis Mars transitent dans ce signe de la terre en début du mois, Vénus les suit vers le milieu du mois.
Mars sera particulièrement fort donc on ne peut pas s’attendre que la colère, les engagements et les actions se calment.
La première moitié du février focalise nos énergies sur les réalisations concrètes, pratiques et sur le travail persévérant.
Soleil vs Saturne
Après le transit du Soleil en Verseau le 13 février et surtout vers la fin du mois, Surya brûle Saturne en créant des tensions intenses dans la société et au niveau individuel. Le passage entre le 27 février au 1 mars accentue ces troubles avec Saturne entièrement brûlé.
En effet, Saturne et le Soleil ayant leurs énergies complètement opposées, ils sont les pires ennemis. D’un coté Saturne représente les travailleurs et les agriculteurs, de l’autre le Soleil signifie les autorités. Ces deux puissances s’affrontent ce qui produira le bras de fer entre le gouvernement et la société. Au niveau individuel cela se manifeste en conflits entre les employés et les supérieurs ou des conflits intergénérationnels. Attention à la santé et aux accidents.
Mars vs Vénus
En plus, Mars et Vénus seront en conjonction très proche du 17 jusqu’au 27, avec leur guerre du 20 au 25 février. L’excès des passions sera particulièrement inflammable et la Pleine Lune du 25 risque de faire déborder des colères et des sentiments.
Ainsi à partir du 17 jusqu’à mars les astres ne donnent pas occasion pour se poser à cause des tensions internes et externes et nos émotions en crise. Par conséquence, profitez bien de la première moitié du mois ! La méditation, une pratique spirituelle ou le yoga peuvent aider à apaiser les crises de la deuxième moitié de février