La santé et le bonheur

La vision de la médecine ayurvédique sur la maladie et la santé est très différente de celle de la médecine contemporaine.

L’Ayurveda, la médecine holistique la plus ancienne connue par l’humanité, affirme que les virus, les bactéries et d’autres facteurs extérieurs ne sont pas la vraie cause de maladie.

 

Quelles sont les causes des maladies selon l’Ayurveda ?

En effet, les maladies ne peuvent pas être provoquées par des facteurs extérieurs à condition que l’immunité soit forte. L’entretien régulier de la santé, la détoxification et l’alimentation saine sont à la base de l’Ayurveda, qui est l’art de vivre en accord avec la nature.

Cela dit, la vraie cause des maladies est la mauvaise utilisation de notre conscience, c’est-à-dire quand on vit en dissonance avec notre nature et avec les forces de l’Univers.

Pour comprendre ce concept, imaginez l’état du calme et du bonheur absolu où rien ne vous dérange. Je parie que vous ne vous verrez jamais heureux-se mais avec une maladie ou un mal-être.

La santé et le bonheur ne font qu’un. Ce sont les deux cotés de la même médaille, c’est dit dans les Védas.

Les émotions négatives comme la jalousie, la colère, les désirs excessifs, les peurs, les inquiétudes et la confusion perturbent notre état inné du bonheur. Ces états ne sont que le fonctionnement erroné de notre conscience, dont la vraie nature est la paix et l’harmonie. Il existe des remèdes naturels et sans danger pour guérir nos frustrations et nos blocages.

D’autre part, des illusions se glissent dans notre mental suite aux erreurs faites dans les vies antérieures. Comme des logiciels malveillants qui s’installent dans la conscience, ils abiment le terrain. Les erreurs, les zones problématiques sont visibles dans le thème natal védique et peuvent être corrigées en conscience dans cette incarnation.

C’est ici la grande différence par rapport à l’approche de la médecine conventionnelle, qui essaie de soigner des symptômes sans chercher les origines profondes des maux physiques ou mentaux.

L’Ayurvéda vise à aider à retrouver l’équilibre naturel entre l’esprit et le corps, à accéder à l’état paisible de bonheur qui sera égal à la santé parfaite.

Atelier l’Art de vivre selon l’Ayurveda à Toulouse le 27 novembre 2021

Si vous voudriez connaitre plus sur l’Ayurveda, je vous propose un atelier en présentiel à Toulouse. Au programme :

L’art de vivre selon l’Ayurveda 

      • principes de base de l’Ayurveda
      • suivre les rythmes de la nature
      • rituels ayurvédiques au quotidien
      • pratique de l’automassage

Toulouse samedi 27 novembre de 15h00 à 17h30

Participation : 20 euros. Lieu : Le Grand Panier Bio Purpan.

Inscription obligatoire ci dessous :

Merci de préciser votre demande.
Vos données restent confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées à un tiers
Recevez la newsletter par mail une fois par mois

Laisser un commentaire