L’éclipse Lunaire du 30 novembre 2020

L’éclipse Lunaire du 30 novembre aura lieu en Nakshatra (constellation lunaire) de Rohini. Elle commence à 8h32 et se termine à 12h53 avec le pic à 10h42 (heure de Paris). Elle ne sera pas visible en France.

C’est la quatrième éclipse lunaire de l’année 2020 (normalement on en a deux durant une année). De plus, une éclipse solaire a eu lieu dans la même constellation en juin dernier. Cela met une pression émotionnelle à ceux et celles qui ont une planète ou un point important dans Rohini.

Les éclipses lunaires ont lieu toujours au moment de la pleine Lune quand les émotions fortes se traduisent par la colère, l’irritabilité, l’anxiété ou bien la mélancolie. Le trop-plein émotionnel serait capable de mener à la folie dans les cas extrêmes.  Avec quartes éclipses lunaires de l’année on arrive vers la fin de celle-là épuisés et profondément chamboulés.

Les jours autour du 30 novembre ne seront pas favorables pour prendre une décision importante, lancer un projet, faire un grand achat, changer de travail, déménager, se marier etc. La planète éphémère Rahu devient très forte et cause la confusion mentale. Il est prudent d’éviter de prendre des décisions au moins trois jours avant et après l’éclipse, mais l’influence négative reste pendant une semaine avant et après. Donc repoussez les décisions importantes et gardez une attitude zen car des événements imprévus seront bien possibles.

La constellation Rohini parle des attachements terrestres intenses ce qui signifie l’amour envers le confort et la beauté, les beaux vêtements et bijoux, les plaisirs et la nourriture. L’éclipse peut causer des envies impulsives dans ces domaines, et comme Jupiter (le gouverneur des dépenses ; le foie et la vésicule biliaire) est faible et Mercure (notre logique et capacité d’analyser) sera afflicté – faites attention aux dépenses impulsives ainsi qu’à l’alimentation.

L’astrologie védique conseille de garder le contrôle sur le mental, manger équilibré et éviter le shopping impulsif.

Voilà un petit post pour la première éclipse de la fin de l’année 2020. Une autre éclipse cette fois solaire aura lieu le 14 décembre. L’impact au niveau individuel dépend du thème natal et des périodes que vous traversez.

Laisser un commentaire