Epices et émotions

Savez-vous que les épices influencent nos émotions ?
L’Ayurvéda décrit quelques effets intéressants des épices sur l’émotionnel et le mental. Les épices peuvent aider à guérir certains états émotionnels et les émotions réprimées. 

Les effets des épices sur le plan émotionnel

❥ Le gingembre favorise la capacité de résister aux difficultés. Il active l’activité mentale et améliore la mémoire. Il favorise le développement de l’esprit d’initiative et de la détermination.

❥ Le curcuma développe la rigueur, l’équilibre mental et émotionnel. Le psychisme s’immunise peu à peu contre les stimuli extérieurs. Le curcuma libère de l’agitation mentale et procure la confiance en soi.

❥ La noix de muscade développe la détermination et renforce la volonté. Permet de mobiliser rapidement ses forces. Améliore la concentration et l’attention.

❥ La coriandre améliore la résistance au monde extérieur. Elle permet de se protéger des personnes irritables.

❥ Le cumin rend indépendant des propos malveillants. Il donne la force de faire face aux mauvaises habitudes. C’est une aide précieuse si vous voulez établir une hygiène de vie équilibrée et la suivre et renforcer le caractère.

❥ Le fenugrec procure la douceur et l’équilibre émotionnel. Le fenugrec est connu pour amplifier notre capacité à la compassion. Cette épice vous aidera à apaiser le mental et ainsi améliorer vos relations et votre vie familiale.  

❥ La cardamome aide à pardonner ses défauts et ceux des autres. Elle aide à développer l’humilité, vous libère de la tension lorsque vous communiquez avec des personnes désagréables. Il réduit la manifestation de l’avidité.

 

Les épices sont efficaces pour agir sur les doshas et sur les émotions, alors n’hésitez pas à en mettre dans vos assiettes! 

Quelle est votre épice préférée?

Laisser un commentaire