Ces derniers jours on peut avoir l’impression que le temps est au ralenti ou qu’il est suspendu en attente du futur. D’où vient cette impression?
C’est à cause de Saturne, le maître du Temps, qui est en mouvement ralenti.
Saturne est naturellement la planète la plus lente, mais en ce moment sa vitesse est particulièrement réduite et il devient stationnaire. Rétrograde en Capricorne depuis début juin 2022, Saturne s’apprete à s’arreter pour reprendre son mouvement direct le 23 octobre prochain.
Cette planète est connue sous le nom de Shani en astrologie védique, son nom en sanskrit veut dire « lent ». C’est pour cela qu’il gère le Temps (Kala) et notre perception du Temps.
Shani est celui qui avance lentement, apporte des changements majeurs et les résultats du karma du passé.
A quoi peut-on s’attendre vers la fin 2022?
Le parcours de Saturne en Capricorne en 2020-2022 n’était pas facile, ce qui a bousculé les structures et a changé la vie de nous tous. En octobre il reprend le mouvement direct pour 3 mois jusqu’au 17 janvier 2023 quand il transite en Verseau.
Les 3 mois prochains : mi-octobre – mi-janvier peuvent être considérés comme « le passage de contrôle » pour voir si on a bien compris les leçons de Shani. Réflichissez à ce qui s’est passé en fin avril – début juin 2022 : ces sujets seront clôturés si les leçons étaient bien apprises. Sinon, les mêmes sujets peuvent réapparaitre avec de nouveaux problèmes.
Puisque l’axe Rahu/Ketu est actuellementen en Bélier/Balance et en carré à Saturne, le domaine le plus touché par le karma ancien est le domaine des relations et des partenariats.
Le transit stationnaire peut déclencher une libération, une restructuration ou un nouveau accord dans nos relations. L’aspect que Saturne donne au signe de Cancer peut nous faire revoir notre attitude envers notre bien-être émotionnel et mental. Cela peut être aussi se manifester comme un changement dans le regard qu’on porte sur l’entourage.
Une forte pression émotionnelle sera particulièrement ressentie par les Lunes natales en Capricorne et en Cancer. Ayant ma Lune en Cancer qui est aspectée par Saturne en transit, je suis en train de clôturer les événements débutés en début juin.
Et vous, avez vous un sentiment que le temps est au ralenti en ce moment?