Pournima en nakshatra Punarvasu et Makara Sankranti

La première Pleine Lune de cette année a lieu le 13 janvier. 
Elle est suivie par Makara Sankranti le 14 janvier – l’entrée du Soleil dans le Capricorne sidéral. 

Pleine Lune en Punarvasu

La Lune brille aujourd’hui dans sa plénitude en nakshatra Punarvasu dans le signe des Gémeaux. Cette étoile est associée à l’espoir et le retour vers soi-même. Ce moment est propice pour viser de nouveaux objectifs et signifie donc de nouveaux départs en 2025.

La Lune est également en conjonction avec Mars rétrograde placé dans le même nakshatra mais dans le signe du Cancer. Ces deux planètes partagent la même étoile. Ceci amplifie l’intensité du transit actuel de Mars : on peut observer des accidents, des incendies ou encore des affrontements un peu partout dans le monde.

Mars est actuellement en Cancer ce qui se traduit par une plus grande sensibilité et des émotions explosives. Le Soleil et la Lune occuperont les toutes dernières minutes des derniers degrés de leurs signes respectifs pendant l’apogée, ce qui ajoutera à l’intensité de cette expérience.

De plus, le nakshatra Punarvasu reçoit actuellement un aspect (vedha) de Saturne en Uttarabhadra et de Ketu en Uttaraphalguni ce qui nous incite à abandonner les habitudes et les actions qui ne nous servent plus. Lexpérience peut etre intense pour les Lunes en Punarvasu.

Cette purification est importante avant la fête de Makara Sankranti qui aura lieu demain le 14 janvier.

Makara Sankranti 2025

La fête de Makara Sankranti tombe au 14 janvier chaque année, elle correspond à l’entrée du Soleil en Capricorne selon le zodiaque sidéral.

Demain, le Soleil se dirige vers un chemin plus glorieux. Il inspire la brillance et l’enthousiasme car il entame son voyage vers le Nord et se rapproche de la Terre. Cette moitié de l’année s’appelle Uttarayana.

Le Soleil apporte chaleur, lumière, bonheur, bon augure, progrès spirituel et davantage de nouvelles opportunités et de nouveaux départs.

Le passage du Soleil en Capricorne signifie que le monde est entré dans une phase d’action, de dynamisme et d’efficacité. 

La fête de Makara Sankranti est le meilleur moment pour commencer toute activité spirituelle, en particulier celle consacrée à Shiva, Vishnu, Krishna ou Rama. 

Laisser un commentaire