Pleine Lune en Ashwini : invitation à la guérison

Pleine Lune en Nakshatra Ashwini : la pleine Lune du 20 octobre est une invitation à la guérison.

Ce jour est appelé Sharada Purnima dans la tradition védique, quand la Lune est remplie de nectar de l’amour et de la régénération.

La constellation lunaire (nakshatra) de la Pleine Lune est liée à deux frères jumeaux appelés Ashwini. Ils sont connus comme les guérisseurs divins, leurs énergies apportent l’espoir à tous ceux qui veulent se libérer de toute maladie. La shakti (force particulière) d’Ashwini est d’entendre chaque être demandant de l’aide.

Ashwini ont un talent d’apporter le prana (force vitale) et de purifier toute stagnation (une dépression par exemple). La Lumière de la Pleine Lune en Ashwini peut rééquilibrer nos canaux énergétiques et les nourrir du prana, il est donc conseillé de pratiquer le pranayama.

Que faire pendant cette Pleine Lune?

Le jour du 20 octobre est très bénéfique pour débuter des soins médicaux et notamment des soins naturels en médecines douces. Ashwini sont les grands connaisseurs de l’Ayurveda et donc tout soin ayurvédique sera particulièrement efficace aujourd’hui. Le jour est aussi favorable pour les soins esthétiques, le début d’un jeûne,  le yoga thérapeutique.

Porter des vêtements blancs, argentés, préparer et manger du riz et du lait, faire des offrandes à la Mère Divine, ou tout simplement appeler sa maman – c’est une possibilité magnifique pour se nourrir de cette énergie auspicieuse.

 

La météo du ciel du 20 octobre

La planète gouvernant Ashwini, Ketu est positionnée en Scorpion mystique. La connexion avec l’invisible permettra de guérir des blessures profondes enfouies dans l’inconscient. Le moment est parfait pour se relier à l’inconscient avec une bonne intention de guérison.

En ce moment dans le ciel, Jupiter, Saturne et Mercure sont en mouvement direct et c’est la bonne nouvelle. La fin du mouvement rétrograde améliore les domaines de la communication, de l’information, d’enseignement et des affaires. Les relations deviennent plus fluides avec moins d’incompréhensions.

Par contre le Soleil est en chute et son énergie est faible jusqu’au 16 novembre. La négativité de ce transit se manifestera comme un manque d’énergie et de confiance, ou encore l’affaiblissement de l’immunité. La première phase de ce transit du 17 au 27 octobre est particulièrement sensible.

Laisser un commentaire