Nouvelle Lune en Pushya et Guru Pushya Yoga

Le 28 juillet 2022 c’est la Nouvelle Lune en nakshatra Pushya qui coïncide avec Guru Pushya Yoga (combinaison très positive) et Jupiter stationnaire.

La Lune et le Soleil se rencontrent dans la constellation lunaire Pushya en Cancer (il s’agit du zodiaque sidéral). Mercure est aussi en Cancer mais dans une autre constellation appelé Ashlesha. Cette concentration forte dans le signe de Cancer nous cause une sensibilité émotionnelle au maximum. Attention donc aux tourbillons émotionnelles
 
La combinaison Lune – Soleil – Mercure est aspectée par Saturne, Mars (conjoint à Rahu) et Jupiter ce qui nous rappelle de regarder dans les profondeurs de notre cœur pour apporter une guérison à nos blessures. Plusieurs devoirs, situations, dates butoirs peuvent arriver en même temps et nous envahir avec des émotions.
 
En même temps, Jupiter ralentit son parcours pour commencer son mouvement rétrograde jeudi soir. Ce jour il devient stationnaire en Poissons et donc particulièrement puissant. Aussi, une combinaison très bénéfique se forme : le jour de Jupiter et nakshatra Pushya, gouverné par Brihaspati (le Guru des Dieux). 
 
Ce jour de la Nouvelle Lune est particulièrement favorable à toute pratique spirituelle ou religieuse, ainsi que pour la vénération des ancêtres. On peut réfléchir sur ses projets ou lancer une activité en lien avec la spiritualité, l’enseignement, le conseil, les études. Toutefois, pour les activités matérielles il ne faut pas oublier que la Lune manque cruellement de force. Elle n’est bénéfique que pour la spiritualité ce jour le 28 juillet : c’est vraiment le moment idéal pour l’éveil spirituel.
 
Om Gurave namah

Laisser un commentaire