Le nœud karmique Ketu transite en nakshatra Vishakha le 8 février et y restera jusqu’au mois d’octobre 2022. L’axe karmique Rahu/Ketu nous promet des changements, voici quelques prévisions.
Rahu et Ketu
Rahu et Ketu sont toujours en mouvement rétrograde, ce sont deux planètes éphémères qui n’ont pas de corps céleste mais qui impactent notre inconscient. Aujourd’hui Rahu change de ‘pada’ c’est-à-dire de ¼ de nakshatra (constellation lunaire). Tandis que Ketu transite en Vishakha après 1 an et demi dans le nakshatra Anuradha.
Ketu représente la libération ultime ou Moksha, ou autrement le détachement du matérialisme. C’est le chemin spirituel et mystique qui est indiqué par ce Nœud Sud comme on l’appelle en astrologie occidentale.
Nakshatra Vishakha
Vishakha est une constellation qui occupe une partie de Scorpion et une partie de Balance. L’énergie fusionnée de Scorpion et de Balance symbolise des passions brulantes, la sensualité et l’attachement aux plaisirs. D’ailleurs la Divinité de Vishakha est le Roi des Dieux Indra, connu d’avoir tombé dans le piège de sa sensualité. Par la suite, ayant accompli des pénitences, il se purifia. La deuxième Divinité est Agni, le Dieu du Feu qui brûle afin de purifier.
La sensualité et l’ascétisme sont combinés en Vishakha. D’autre part, Vishakha a une tendance à faire compliqué quand on peut faire simple. On peut s’attendre à des difficultés et des conflits dans la vie sentimentale.
De plus, les deux planètes qui font l’attirance entre le féminin et le masculin, Vénus et Mars, sont en conjonction étroite actuellement. Cette conjonction devient très proche (même degré) le 10 février -ce qu’on appelle ‘la guerre des planètes’ qui durera jusqu’à la mi-mars. Ainsi, février et mars 2022 seront marqués par des passions fortes, des désirs sensuels, mais aussi des conflits en couple car il s’agit bien d’une guerre !
Préparez-vous bien à la St Valentin!
Vishakha nous réserve donc des pièges sentimentaux et la purification, Ketu nous mène vers la spiritualité. On apprendra à nous détacher, à laisser derrière nous la négativité des sentiments avec l’objectif final de la réalisation de notre chemin.