Diwali et la Nouvelle Lune en Vishakha

La Nouvelle Lune du 12/13 novembre 2023 correspond à la fête de Diwali
 
C’est la période la plus sombre de l’année quand le Soleil est faible et la Lune est invisible dans le ciel étoilé : on peut ressentir un manque de soutien Divin.
 
C’est le moment pour retrouver notre Lumière intérieure, on fête Diwali ( ou Dipawali)  : dans la nuit, des milliers des bougies éclairent la nuit la plus sombre. Cette célébration est surtout consacrée à la Déesse Lakshmi qui apporte la prospérité, le bonheur et la santé.

La Nouvelle Lune en Balance et en nakshatra Vishakha

La Nouvelle Lune a lieu en Balance, le signe le plus chargé dernièrement, avec les conjonctions difficiles entre Mars, Soleil et Ketu.
 
Balance a été éclipsé en octobre dernier, par conséquence ce signe astrologique reste perturbé pendant quelques mois encore: ainsi, les relations diplomatiques, commerciales, affectueuses sont en train de vivre des changements majeurs. D’autant que Vénus qui gère Balance est actuellement en chute. 
 
Cette Nouvelle Lune a lieu dans le nakshatra (constellation lunaire) Vishakha qui est focalisé sur la réussite dans l’obtention des objectifs. Nos comportements durant le mois prochain seront très concentrés et déterminés afin d’atteindre nos buts. 
 
Vishakha a un caractère doux et féroce en même temps, sa douceur se traduit par la recherche des plaisirs, voir une certaine indulgence. Sa férocité se manifeste dans la détermination et l’obsession de réussir nos objectifs
 
Mars reste toujours en Balance et en Vishakha et participe également dans cette Nouvelle Lune, ainsi on sera très énergiques, décidés et même obsédés dans la réalisation de nos idées. Vénus en chute apporte un esprit trop calculatif et pragmatique.
 
N’oublions pas que les nœuds lunaires Rahu et Ketu selon leurs vraies positions affectent toujours l’axe Bélier/Balance qui a subit les dernières éclipses et qui continue à nous travailler dans la recherche de l’équilibre entre notre égo et nos relations avec les autres. 

Laisser un commentaire