Mars en Lion en juin et juillet 2025
Du 7 juin au 28 juillet 2025 Mars se trouve dans le signe du Lion. Il sera conjoint à Ketu, le Nœud Sud, déjà présent en Lion.
Le passage de Mars en Lion n’est pas qu’un simple changement de signe. Cette planète de l’action et du courage se retrouve dans le signe du feu ce qui promet une période dynamique, pleine d’énergie, d’audace et d’une certaine impulsivité.
Récemment Mars est resté 7 longs mois dans le lieu de son affaiblissement et enfin, son énergie puissante se dirige vers le signe du Lion, où il se sent confiant et impatient d’agir.

Conjonction Mars – Ketu
La combinaison de Mars avec Ketu est connue comme Pishacha yoga en astrologie védique. C’est une combinaison considérée comme karmique et plutôt négative car elle signifie des anxiétés et des peurs inexplicables surtout après le coucher du Soleil.
Cette conjonction dans le ciel en juin et en juillet de cette années peut donc se manifester par une impulsivité excessive, une tendance à prendre des risques et des tendances destructrices. Ce passage fait remonter à la surface des problèmes non résolus, et il active des énergies instables qui mènent aux colères et à des décisions impulsives.
Au niveau mondial, cela entraînera une instabilité générale, difficultés à s’entendre et une intensification des conflits. Les projets politiques et sociaux tendent vers une imprévisibilité. Le période du 20 au 28 juillet peut s’avérer très tendue lorsque Mars et Ketu seront très rapprochés l’un de l’autre.
Ainsi les mois de juin et de juillet 2025 demandent une attention particulière quant aux colères, impulsions ou actions irréfléchies. Evitez de prendre trop de risques et entrer dans des situations de conflit. D’autre part c’est une période qui révèle notre potentiel, permettant d’agir avec audace.