Demain le 14 septembre 2021 Jupiter transite en Capricorne où il retrouve Saturne.
La conjonction de ces deux planètes en Capricorne a eu lieu de novembre 2020 jusqu’à avril 2021, on peut évoquer cette période en lien avec les confinements, un manque d’optimisme et une faiblesse immunitaire chez certains. Nous allons voir le retour des situations semblables (jusqu’à la fin novembre cette année).
Ces deux planètes sont en mouvement rétrograde actuellement. Le transit rétrograde signifie le retour vers des situations non-résolues et des leçons de la vie à reprendre. C’est la possibilité de comprendre les leçons qui n’étaient pas apprises correctement. Saturne se ralentit considérablement pendant les prochains jours, le temps est excellent pour se ralentir et pour restructurer!
Capricorne est associé à des structures. Saturne apporte des limitations et des restrictions. Très fort en Capricorne il est, depuis janvier 2020, dans des transformations structurelles de tout genre (sociétales, personnelles) avec des conditions restrictives. Comme ce sont les transits lents, ils nous influencent d’une façon considérable. Au niveau individuel ou sociétal on est en train de prendre des décisions importantes qui impactent notre futur.
Saturne nous apprend à accomplir notre devoir, à réaliser un effort régulier et à être structuré.
Jupiter représente des possibilités et l’optimisme. Même affaibli en ce moment, il reste bénéfique et permet de voir des possibilités cachées malgré des conditions difficiles.
Ces deux planètes rétrogrades conjointes en Capricorne permettent de révéler le potentiel caché, de revoir nos convictions et d’améliorer nos concepts et idées.
Ce transit est le moment pour restructurer sa vie, révéler le potentiel dans le domaine concerné par Capricorne dans votre thème natal personnel. Par exemple, si Capricorne se situe dans la maison 2 d’un thème, ce transit peut inciter à revoir ses relations familiales, à prendre soin de ses parents (cela peut causer des limitations pour la vie personnelle), ou bien à restructurer son attitude envers les finances et les biens matériels.