Saturne stationnaire en Verseau

Après 6 mois de rétrogradation, la planète Saturne commence à passer au mouvement direct à partir d’aujourd’hui. Avant que Saturne ne devienne direct, il se trouve d’abord dans une position dite « stationnaire ».

Cet état stationnaire de Saturne en Verseau du 11 au 16 novembre 2024 est une phase importante avant d’entamer une nouvelle étape de votre vie. Shani Dev (Saturne) devient particulièrement puissant pendant cette période. La perception du temps peut devenir inhabituelle, on peut se sentir désorienté ou ressentir que la réalité est plus lente pendant quelques jours.

C’est le moment de corriger les erreurs, de présenter des excuses et de remettre de l’ordre dans votre karma avant que le mouvement direct n’ait lieu. Le 16 novembre Saturne continuera son mouvement direct dans le nakshatra Satabhisha en Verseau.

Cette constellation aux capacités de guérison et de structuration nous incite à un effort régulier sans procrastiner. Entre le 11 et le 16 novembre 2024 on peut être amené à revoir son attitude au travail et ses méthodes ainsi que réfléchir à l’effort nécessaire pour réussir. Il est temps de se poser des questions sur l’organisation du temps et l’autodiscipline.

Mars donne son 8ème aspect sur Saturne ce qui peut ajouter un un sentiment d’urgence émotionnelle pour briser les limitations. On peut avoir une impression qu’il faut agir immédiatement afin de bouger l’énergie stagnante depuis 6 mois. Le discernement dans cette période d’impulsivité permet de gérer au mieux nos efforts.

Saturne est lié à l’élément primaire de l’air (dosha Vata), par conséquent une pratique du #pranayama ou le travail sur les flux énergétiques dans les méridiens peuvent s’avérer très utiles. D’autre part Saturne en Verseau est lié aux énergies de Rudra et la vénération de Rudra ou un mantra permettent également de se connecter aux énergies divines pour bénéficier de protection.

Le mouvement direct de Saturne nous promet de débloquer des situations en stagnation, les affaires qui n’avançait plus depuis 6 mois connaîtront un avancement. Pour ceux ayant des planètes en Verseau et plus particulièrement en Satabhisha, ainsi que pour les Lunes natales en Cancer, Lion et Verseau c’est un vrai soulagement. Saturne avance en Verseau jusqu’au 29 mars 2025 quand il transitera en Poissons selon le zodiaque sidéral

Om Namah Rudraya

Laisser un commentaire