Shani Jayanti : Nouvelle Lune en Krittika

Selon le calendrier védique, cette Nouvelle Lune (Amavasya) du 19 mai 2023 est consacrée à Shani, la Déité de Saturne.

Shani Jayanti est le jour d’apparition de Shani (Saturne). Son nom Shani veut dire « celui qui avance lentement » – en effet, Saturne est la planète la plus lente ! 

Shani est né du Soleil et de l’Ombre, il est connu comme Seigneur du Karma ou  Karma Raj. Vous pouvez lire plus sur l’histoire de son apparition et de sa relations avec le Soleil ici.

Shani Jayanti est une fête pour demander pardon pour tout karma négatif qu’on a fait et qui nous cause des soucis. Surtout cela peut être intéressant pour les personnes traversant une période individuelle de Saturne, ayant le transit de Saturne comme Ashtama Shani, Kantaka Shani ou une période Sadé Sati .

En Jyotish, Saturne a reçu un rôle de gardien de la Justesse. Il est appelé Karma Raj, le Seigneur du Karma. Ainsi il assure le principe infaillible du karma : on reçoit ce qu’on a semé. 

Saturne est aussi le frère de Yama, le Dharma Raj ou le Dieu de la Mort. Donc le Karma et le Dharma, ces lois universelles sont gardées par les deux fils du Soleil, Shani et Yama. 

Dans notre thème natal, Saturne peut causer des privations, des limitations, des blocages, des souffrances ou des maladies qui font surface dans notre vie suite à des actes des vies antérieures (le karma). Pour alléger ces soucis, on rend hommage à Saturne, et la célébration de Shani est un moment merveilleux pour le faire. 

N’hésitez pas à consacrer du temps pour une méditation ou une prière vendredi 19 mai 2023. Voici le mantra consacré à Shani :

Nouvelle Lune en Krittika

Le même jour, la Nouvelle Lune a lieu en nakshatra Krittika et en Taureau. Krittika est le siège du feu, sa Déité est Agni.

Le mois lunaire s’annonce purificateur puisque Agni, le feu brûle tout pour nettoyer. Le nakshatra est symbolisé par un couteau tranchant. Ceci peut se manifester comme un coup de scalpel avec précision chirurgicale pour couper court à tout ce qui est négatif.

Dans le ciel, le Soleil est déjà sorti de Bélieril a été éclipsé en avril dernier, et actuellement en Taureau il se sent plus stable ce qui enlève des inquiétudes qu’on a pu ressentir en avril-début mai. Vénus qui gère Taureau est actuellement dans le signe de Gémeaux mais elle est coincée entre Soleil et Mars et elle est en trikona avec Saturne et Ketu. Cette combinaison reste maléfique pour les relations, l’amour et les plaisirs de la vie. Mais le mois lunaire qui commence est merveilleux afin de purifier les anciens schémas pour les amputer sans hésitation.

Laisser un commentaire