Soixante-dix ans sur le trône, tout une époque qui se termine..
Quand elle est née, Elizabeth n’était pas prédestinée au trône. Je me souviens de son thème natal parmi les premiers qu’on étudie à Bharatiya Vidya Bhavan à New Delhi où j’ai commencé à apprendre le Jyotish auprès de KN Rao.
En effet, c’est un exemple parfait qui prouve qu’une analyse superficielle en astrologie est trompeuse.
Le thème astral de Sa Majesté Elizabeth II possède 2 planètes en chute : Jupiter et Mercure. De façon classique, on dit qu’une planète en chute est très faible, elle ne donne pas de bons résultats et que le natif en souffrira. Pourtant, avec une étude un peu plus poussée du thème astral d’Elizabeth II on remarque que les deux planètes en question ont des annulations de leur chute.
L’Ascension au sommet
A sa naissance il n’est pas prévu qu’elle devienne un jour Reine. Quand Elizabeth a 10 ans, son oncle abdique et laisse le trône à son père. Ce dernier devient Roi pendant qu’Elizabeth traverse sa période personnelle Mercure/Jupiter. Dans le thème astral de la jeune héritière de la Couronne, ces 2 planètes en chute produisent un résultat exceptionnel.
L’annulation de la chute est confirmée depuis son Ascendant et sa Lune. De plus, Jupiter conjoint à Mars sur l’Ascendant forme plusieurs combinaisons royales, des combinaisons de haut statut social et des combinaisons planétaires de prospérité et d’abondance.
En échange avec Saturne (maître de l’Ascendant) et ayant les aspects avec la Lune, Mars qui représente sa « carrière » est très puissant : il est en Mahapurusha yoga (combinaison d’un Grand Homme). Plusieurs alliances favorables entre toutes les planètes du thème font une promesse d’un grand succès dans sa vie et lui permettent d’atteindre le sommet.
Son thème natal devient particulièrement puissant grâce aux positions exceptionnelles de Jupiter, Mars, Lune, Soleil, Vénus, des nœuds Rahu et Ketu. Mercure indique son père tandis que Jupiter représente son oncle. Suite aux événements dans la vie de son oncle et de son père elle accède à la couronne pendant la période Mercure/Jupiter. Elle devient Reine pendant sa période de Vénus qui est la planète la plus bénéfique pour son Ascendant et qui est bien placée dans sa carte de ciel.
De plus, le thème astral du Couronnement de la Reine Elizabeth II est lui aussi particulièrement bénéfique. Je crois fort qu’un astrologue védique a prêté sa main pour choisir le jour et l’heure de cette cérémonie ce qui a permis à Elizabeth de profiter pleinement de son règne le plus long de l’histoire britannique.
Le décès en paix le 8 septembre 2022 a lieu pendant sa période Jupiter/Rahu/Mercure, Jupiter étant sa planète de l’âme et gouvernant Ketu et Mercure est susceptible de donner un décès vu l’âge de la Reine.