deLe Nœud Nord Rahu est en transit dans le signe sidéral du Verseau du 29 mai 2025 au 25 novembre 2026. Un an et demi Rahu est en position de force et ses énergies promettent de se manifester intensément pendant ce transit.

Rahu en Verseau : à quoi s’attendre?
- progrès technologique,
- technologies virtuelles,
- technologies nucléaires,
- diverses innovations,
- programmes spatiaux,
- numérisation et cryptomonnaies,
- influences des cultures étrangères,
- terres lointaines et inconnues,
- changements hors de commun, non-conventionnels
Rahu représente également des manifestations négatives tels que l’alcool, les drogues, le tabac et divers types d’addictions (par exemple, la dépendance au jeu). Il peut perturber des esprits et induire en erreur.
Par sa nature, Rahu est un graha Krura (cruel) : son tempérament est dur, cruel ou encore défavorable. Des effets négatifs sont à prévoir tels que le chaos, des changements brusques, des situations choquantes, des situations difficiles à comprendre ou diagnostiquer. Dans le signe du Verseau qui est fortement lié aux energies dures de Rahu, les effets seront visibles pour des grandes structures (entreprises, communautés), dans les cercles sociaux, au niveau des peuples et grands groupes sociaux.
Rahu favorise l’expansion, il multiplie les manifestations des phénomènes avec lesquels il est en contact et il sème le chaos dans la vie en produisant des bouleversements inattendus. Les manifestations personnelles sont à prévoir selon votre thème natal c’est à dire les effets de Rahu affectent la maison où il transite et avec lesquelles il interagit.
En même temps que Rahu transite en Verseau, le Nœud Sud Ketu transite en Lion ce qui promet des situations difficiles pour la classe gouvernante. Le désir du détachement touche le signe du Lion en provoquant des situations douloureuses pour l’ego. L’excès de l’énergie du feu poussera plusieurs personnes à agir sans réfléchir et sans hésiter. De nombreux conflits sont à prévoir en été 2024 quant Mars et le Soleil seront de passage en Lion. (voir mon article précédent)
Le Jyotish recommande une pratique spirituelle régulière afin d’éviter des effets négatifs de ces transits. N’hésitez pas à réserver une séance de lecture de votre thème natal.