Que les astres nous réservent en 2024

Voici ce que les astres nous promettent en 2024 selon l’astrologie védique.
 

2024 est l’année de Saturne

L’année 2024 sera associée à la planète Saturne qui reste toute l’année dans son signe de Verseau. Saturne exerce son influence importante toute l’année; cette planète représente les aspects comme le travail, la persévérance, les traditions, la stabilité, l’endurance, la modestie et la sagesse.
 
Saturne est la planète du contrôle, il met de l’ordre dans les sphères de la maison où se trouve Verseau dans votre thème natal.
Le mouvement rétrograde de Saturne du 17 juillet au 4 novembre 2024 triplera ses exigences et nous imposera la nécessité de la patience. Cette année il ne faut pas attendre des résultats rapides dans nos projets car Saturne oblige qu’on fasse preuve de la persévérance et de la bonne raison. En cas d’impatience et d’agitation inutile Saturne causera des blocages et des obstacles.
 
Saturne nous demande d’être assidus et réguliers dans nos efforts. Le bon rythme de la vie et les bonnes routines ayurvédiques connues en ayurvéda comme Dinacharya sont indispensables en 2024.
 
Saturne est associé au Temps et demande qu’on respecte le temps, qu’on gère notre temps avec sagesse. Apprendre à mettre des priorités et à appliquer des techniques de la gestion du temps dans sa vie est une bonne résolution pour 2024. Il est très déconseillé de garder des montres, horloges ou réveils cassés chez soi – faites-les réparer.
 
D’autres bonnes pratiques pour cette année sont celles qui demandent de l’ascétisme et de la patience comme le jeûne, le mauna (garder le silence), la méditation, le pranayama (contrôle de la respiration), le sadhana (travail spirituel quotidien), le yogasana et le dhyana (contemplation).
 

Transits des planètes lentes en 2024

Saturne en 2024

Comme déjà évoqué Saturne reste toute l’année en Verseau avec un passage rétrograde du juillet à novembre 2024. Verseau est son propre signe et ainsi un Mahapurusha Shasha yoga sera formé pour les signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau); cette combinaison sera bénéfique pour ces signes.
 
Saturne est particulièrement fort en Verseau et permet la croissance stable des facteurs comme l’immobilier, les matières premières (gaz, pétrole, métaux, minerai etc), les domaines impliquant le travail physique, le domaine des spiritueux, les technologies, la médecine, les grandes structures comme des ONG internationales.  
 
Saturne formera des conjonctions avec le Soleil du 13 février au 14 mars 2024  et avec Mars du 15 mars au 23 avril 2024. Par conséquence entre mi-février et jusqu’à fin avril il y a des fortes chances de voir un peu partout des tensions, des adversités et des conflits.
 

Rahu et Ketu en 2024

Rahu reste toute l’année en Poissons et peut causer des inondations ou de la pollution des eaux et des océans etc Dans le signe de la spiritualité Rahu sème du chaos en imposant des idées illusoires comme le fondamentalisme et des croyances fanatiques. Ketu se trouvera en Vierge où il permet des insights et du progrès en technologies, en communications et en médecine.
 
Ce transit des nœuds karmiques apporte des changements en fonction de l’ascendant. Mais les effets les plus importants seront expérimentés par les Lunes et les ascendants dans les signes de Vierge, Poissons, Gémeaux et Sagittaire. 
 
La conjonction entre Mars et Rahu du 23 avril au 1 juin peut perturber, les effets peuvent varier en fonction de la maison dans le thème natal. 
 

Jupiter en 2024

Jupiter reste en Bélier jusqu’au 1 mai 2024. A partir de cette date Jupiter transitera en Taureau où il introduit plus de stabilité, de plaisirs et de confort. La situation globale dans le monde peut se calmer et se stabiliser avec Jupiter dépourvu des influences des plus grands maléfiques (Saturne et Rahu/Ketu).
 
Les Jiva (les êtres vivants) pourront bénéficier des bonnes influences de Jupiter pour la nourriture plus abondante, pour une stabilité de la vie matérielle, pour l’apaisement et le bien-être dans les relations familiales. 
 
 
En résumé la première partie de l’année est moins facile que la deuxième. Des périodes en février-juin peuvent être négatives. On attend surtout le changement des énergies à partir du mois de mai 2024 qui permet de souffler après quelques années d’influences négatives sur Jupiter.
 
Il est bien de noter que les résultats individuels peuvent varier et dépendent toujours du thème natal de chacun. 

Laisser un commentaire