Nouvelle Lune en Scorpion et en Jyeshtha

Nouvelle Lune en Scorpion a lieu le 12/13 décembre 2023, en présence de Mars et aspectée par Saturne et Rahu. La constellation lunaire (le nakshatra) est Jyeshtha. La conjonction de 3 planètes: Soleil, Lune et Mars en Jyeshtha active fortement cette constellation pour le mois à venir. 

Jyeshtha est une des constellations les plus intenses du zodiaque, c’est le dernier nakshatra dans le deuxième cycle se terminant par la zone instable Gandanta qui est le passage vers le cycle suivant. La Nouvelle Lune ici peut s’avérer assez turbulente émotionnellement. 
 
Scorpion est le signe de la transformation, de plus que Jyeshtha est associée au besoin de destruction avant la transformation. Cette constellation est liée aux blessures d’abandon ou de trahison. Ici, la colère et la jalousie doivent être expérimentées afin de les purifier. La Lune chute en Scorpion par conséquence la souffrance émotionnelle est intense. 
 
En même temps, la Déité gouvernante est Indra, le roi des demi-dieux. Le pouvoir et le statut social prennent une importance marquée dans cette constellation. Parfois cela se traduit par le pouvoir de détruire afin de nettoyer le terrain. Dans d’autres cas, toute tentative de porter atteinte au pouvoir/statut de quelqu’un peut rencontrer de violentes colères.
 
L’énergie de Mars présent dans la même constellation booste notre désir de purifier et de transformer. Pour ce nouveau mois lunaire, on est renforcé par ces énergies afin de lâcher les schémas négatifs nourris par la haine et la jalousie. Mars donne une envie irrésistible d’engager des changements dans la vie. La sphère concernée par ce nouveau départ dépend du thème astral individuel. En même temps, si l’énergie de Mars n’est pas bien canalisée un sentiment de fatigue ou une irritabilité peuvent se manifester. 
 
Mercure se prépare au mouvement rétrograde ce qui boostera les médias et les communications de tout genre, on peut recevoir une information inattendue dans les jours à venir. En plus, cette Nouvelle Lune déclenche de l’intérêt envers des sciences occultes et la recherche. 

Laisser un commentaire