Les envies dans le thème natal

Chaque projet commence par un rêve ou une envie forte. On est souvent très inspiré par nos envies qui nous poussent à l’action. La société actuelle nourrit nos désirs et ambitions qui servent de combustible pour les activités. 
 
La manifestation de ses rêves et la loi de l’attraction sont très connues de nos jours. Toutefois, certaines personnes ont des talents pour manifester facilement leurs demandes faites à l’Univers, et pour d’autres c’est une perte de temps, pourquoi? 

Kama trikona

Dans le thème natal védique les maisons 3, 7, 11 sont les maisons des envies et des désirs, autrement connues comme Kama trikona. Kama représente les plaisirs des sens (sans les réduire qu’à la sexualité). Ainsi nos ambitions et nos envies de plus que nos capacités à les réaliser se trouvent dans ces maisons. 
 
La maison 3 correspond à la source de nos initiatives. On commence à avoir des ambitions quand on entre dans l’interaction avec l’autre dans la maison 3. Nos talents pour déployer des efforts nécessaires décident si on arrive à réaliser ses désirs. 
 
La maison 7 est le lieu de partenariats, de la négociation et des batailles. Notre aptitude à créer des partenariats efficaces permettent la réalisation de nos projets qui apportent la satisfaction. C’est aussi la maison de mariage,  la relation avec le/la partenaire de la vie soutient le plaisir au quotidien. 
 
La maison 11 représente la culmination de nos ambitions, ici les rêves se manifestent. Une personne ayant une forte maison 11 a des talents pour manifester en réalité ses rêves et ses désirs sans trop d’effort. Cette maison est très prisée en astrologie occidentale mais le Jyotish alerte des vices associés à ce lieu qui correspond à Verseau dans le zodiaque. C’est le lieu de l’action de Rahu ou autrement le lieu qui cause la réincarnation et qui nous piège dans le Sansara.
 
Quand on possède plusieurs (trois et plus) planètes dans les maisons 3, 7 et 11 on peut être très focalisé sur la réalisation de ses ambitions et la recherche des plaisirs. D’autre part on sera très concentré sur l’interaction avec les amis, le conjoint, la fratrie – ce sont les gens qui nous permettent de passer un temps agréable et profiter de la vie. 
 
Voici un petit post sur les maisons dans la continuité des articles sur les maisons en astrologie indienne. Vous pouvez en lire plus dans mes posts précédents. 

Laisser un commentaire