Mars est en transit en Capricorne du 26 février au 7 avril 2022. C’est le lieu d’exaltation de la planète Mars. Celui-ci devient extrêmement puissant et rencontre Saturne présent dans le même signe.
Cette année Mars est en guerre avec Vénus (mi-février à mi-mars) et en conjonction avec Saturne jusqu’au 7 avril.
Le début de la guerre entre Mars et Vénus était marqué par le bras de fer entre le gouvernement canadien et le mouvement des camionneurs. Par la suite, Saturne a transité en Dhanishta, la constellation gouvernée par Mars qui gère la possession des terres entre autre. Malheureusement cela a accéléré le conflit militaire entre la Russie et l’Ukraine.
Mars et Vénus en guerre
La position des astres au mois de mars reste assez tendue : les planètes Mars et Vénus continuent leur guerre jusqu’au 12 mars. Comme j’ai déjà écrit, cette conjonction provoque de l’irritabilité, des colères, des passions excessives jusqu’à mi-mars.
Mars et Saturne en conjonction et en guerre
Progressivement Mars, la planète de l’énergie et de l’action, se rapproche de Saturne, la planète de persévérance et de patience. Mars a envie de dominer par l’action et la détermination, tandis que Saturne tente de dominer par des restrictions. Ce jeu des coups d’accélération et des coups de freins est à l’origine des tensions ; cette combinaison est aussi connue en Jyotish comme Yama yoga (maléfique). La dernière fois que Mars et Saturne étaient en conjonction en Capricorne était vers la fin de mars 2020, on s’en souviendra très longtemps des peurs et des inquiétudes et du début du confinement covid.
Cette année, la conjonction proche de Ma-Sa aura lieu vers la fin de mars et le début d’avril. Les dates entre 2 et 7 avril seront les plus sensibles, ce sera la guerre tendue entre Mars et Saturne. Cette combinaison est assez dangereuse, elle est la cause de l’exigence sans compromis, des conflits, des problèmes de santé. Prenez soin de vous et de vos proches.
Attention, le karma individuel prévaut sur la puissance des transits. Si vous avez des planètes ou votre ascendant en Capricorne, si votre période individuelle est liée à Mars ou Saturne, ce transit peut vous affecter beaucoup. Sinon, vous pouvez ressentir juste quelques inconforts. Le domaines de la vie qui seront touchés dépendent du thème individuel. Pour commander une lecture de votre thème de naissance selon l’astrologie védique, n’hésitez pas à ma contacter