Demain lundi 3 juillet on fête la Pleine Lune appelée Guru Purnima. C’est une célébration de la Sagesse et de la Connaissance. Quand on parle de la Connaissance spirituelle il s’agit de la Connaissance de Soi, c’est à dire l’éveil spirituel qui permet de voir au-delà de l’illusion du monde matériel, et de voir clairement la lumière de son Âme.
Cette Pleine Lune est une des fêtes védiques les plus bénéfiques. C’est un moment pour exprimer sa gratitude envers tous les maîtres spirituels mais aussi envers tous les enseignants.
Le mot sanskrit Guru signifie littéralement « celui qui dissipe l’obscurité ». La Connaissance est la Lumière, un Guru spirituel nous ouvre un chemin envers cette Lumière.
Dans toutes les traditions védiques (provenant des Védas) la gratitude envers son Maître spirituel est une des premières étapes dans l’éveil spirituel. Ainsi on peut comprendre que l’éveil spirituel n’est possible que sous une guidance. Trouver un Maître spirituel est considéré comme la plus grande chance de la vie.
Je remercie tous mes enseignants et mes maîtres, je m’incline devant mon Guruji. Il est difficile à décrire la joie immense et l’état de la béatitude qu’envahit le cœur au premier contact avec son Guru. Ensuite, cet état de joie constante s’installe dans le cœur et illumine le chemin.
Je souhaite à chacun de faire une rencontre avec celui qui dissipera les doutes et l’obscurité pour montrer le chemin envers la réalisation de Soi.
Cette Pleine Lune est le jour idéal pour commencer une activité en lien avec l’enseignement, l’éducation et la connaissance. On peut commencer un sadhana (une pratique spirituelle), l’Univers vous soutient dans ces débuts, profitez-en!
om Gurave namah
Gurur Brahmā Gurur Viṣṇur Gurur devo Maheśvaraḥ
Guruḥ sākṣāt paraṁ Brahma tasmai śrī gurave namaḥ