Le 31 mais Mars vient de transiter en Bélier où il nous procure beaucoup d’énergie, d’audace et de dynamisme. Il sera plus facile de se lancer dans de nouvelles aventures. Par contre on aura du mal à trouver des compromis, cette position favorise l’individualisme. Mars est sous pression de Saturne et de Rahu par conséquent il important de rester prudent et éviter des risques car Mars peut produire des accidents.
Le 6 juin la Nouvelle Lune a lieu en Taureau avec un stellium de 5 planètes. Le nakshatra (constellation) Rohini est activé par 4 planètes. Rohini permet de planifier de nouveaux projets afin de viser la croissance matérielle. Magnifique moment pour programmer de futurs projets financiers et matériels!
Cette conjonction en Taureau nous inspire à la réussite matérielle, on peut être préoccupé par notre situation financière et l’épargne, en tout cas on réfléchit comment améliorer notre confort. Le Soleil est cependant affaibli et on peut manquer de confiance quant à la situation matérielle.
A partir du 12 juin Vénus transite en Gémeaux et crée de l’intérêt aux relations amicales et aux divertissements. Le Soleil et Mercure suivent Vénus en Gémeaux le 14 juin en nous focalisant sur nos liens sociaux et la communication. Le mois solaire sera intéressant pour apprendre, partager des informations, partager des activités dans son cercle amical.
Plusieurs planètes s’accumulent en Gémeaux en deuxième moitié du mois ce qui favorise une concentration particulière sur des divertissements et des activités multiples qui mènent vers la dispersion des énergies. D’autre part la perception superficielle d’information et le changement rapide d’opinion seront caractéristiques pour la deuxième partie de juin.
Le 29 juin Saturne commence son mouvement rétrograde en Verseau. Saturne est responsable pour les processus les plus longs, cette fois-ci il est rétrograde jusqu’au 15 novembre 2024. Il est souhaitable de commencer ou mieux encore de terminer des projets importants avant la période rétrograde. Saturne rétrograde fera de nouveaux projets plus difficiles.
En vous souhaitant un très bon mois de juin,
Olga Vergé