Eclipse lunaire totale et Pleine Lune

Cette Pleine Lune du 15-16 mai coïncide avec une éclipse lunaire totale qui sera visible en Europe, aux Amériques, en Afrique. Le pic de l’éclipse est à 6h11 lundi matin pour la France métropolitaine.

Puisque l’éclipse est visible en France, elle nous impacte de façon significative. Des émotions comme des peurs, des inquiétudes, du stress, du chagrin ou d’autres émotions négatives peuvent nous envahir pendant quelques jours.

Eclipse en nakshatra Vishakha

L’éclipse aura lieu dans la constellation lunaire Vishakha. Ce nom Vishakha signifie « fourchu, fendu en deux » en sanskrit. Cette constellation se caractérise par un désir obsessionnel d’atteindre ses objectifs, ainsi cette éclipse peut apporter des idées fixes et une détermination pour les réaliser. Puisque l’éclipse est causée par Ketu (le Nœud Sud) qui peut engendrer des confusions, le piège serait de mal choisir ses objectifs.

En France, l’éclipse aura lieu dans la maison 8 ce qui peut apporter au peuple une transformation à travers d’une crise dans les 4-6 mois suivants l’éclipse.

Le jour de l’éclipse ne convient pas pour commencer des activités, pour prendre des décisions, il vaut mieux passer la journée du lundi tranquillement sans trop d’activité. Les pratiques spirituelles et la méditation sont très efficaces, la connexion spirituelle est à son maximum au moment de l’éclipse.

Il vaut mieux éviter de regarder l’éclipse et s’abstenir de manger et de boire pendant le temps quand la Lune est affligée (de 1h32 à 8h50 le 16 mai).

Mantra

Le mantra qui protège de l’effet négatif :

om namo bhagavate Nrisimhaye

à réciter 1008 fois pendant l’éclipse du 3h30 à 4h50 lundi 16 mai

Laisser un commentaire