Ce dimanche le 21 juin, la Terre, la Lune et le Soleil vont s’aligner pour produire une éclipse solaire. Cette éclipse aura lieu dans le signe de Gémeaux, nakshatra Mrigashira et ne sera pas visible en France. Elle commence à 5h45 et dure jusqu’à 11h34 avec le pic à 8h40 (heure de Paris).
Le Soleil, le Roi du ciel, sera caché par l’ombre ce jour-ci. C’est exceptionnel que la date du 21 juin coïncide avec le Solstice d’été et dimanche qui est le jour du Soleil.
L’astrologie védique considère les éclipses comme un moment de transformation profonde mais aussi un moment de danger, c’est pour cette raison que certaines précautions sont conseillées :
-ne regardez pas l’éclipse, restez à l’intérieur pendant les heures de l’éclipse
-évitez de commencer un voyage, un projet, célébrer un mariage ce jour-ci
-pendant l’éclipse une méditation ou prière sont bénéfiques
Les textes sacrés affirment qu’une méditation et un Sankalpa (une intention du cœur) seront 1000 fois plus puissants pendant les heures de l’éclipse. L’effet du yoga (union) avec le mantra récité durant l’éclipse peut être atteint plus facilement qu’au temps normal.
La période autour de l’éclipse témoigne des sentiments d’irritabilité, nervosité, de stress, des inquiétudes, des tensions. Sont particulièrement touchés les personnes ayant une ou plusieurs planètes ou encore ascendant dans le signe de Gémeaux ou le nakshatra Mrigashira.
Par ailleurs, le signe de Gémeaux signifie que toute communication, interaction avec les autres, les relations amicales, les négociations vont souffrir. Cela peut se traduire par la compréhension erronée de l’autre, les contradictions, les tensions dans la communication.
Les 4 planètes rétrogrades en ce moment produisent les effets tels que le retour des personnes connues dans le passé et qu’on a presque oubliées; ou des situations qui reviennent; ou on a repris peut-être une activité abandonnée auparavant. Ce sont nos anciens Karmas nous demandant d’être retravaillés, d’être compris et transformés. L’intensité de ces événements dépend fortement du thème natal et donc les manifestations sont très individuelles.
En tout cas, l’effet positif ou négatif de l’éclipse sera développé dans les 6 mois qui suivent cet événement astrologique et astronomique.
N’hésitez pas à partager !
ॐ Om Tat Sat