Ce matin le Soleil a transité en Verseau selon le zodiaque sidéral. Pendant un mois, il sera en conjonction avec Saturne déjà présent en Verseau. Père et fils, ils n’aiment pas être ensemble car ils représentent les extrèmes : la Lumière et l’Ombre.
Du 5 février au 22 février Saturne est en combustion quand le Soleil est trop proche. La combustion représente une purification intense dans le rayonnement du Soleil, c’est le nettoyage du karma accumulé dans la conscience. Ainsi, la conscience se purifie des zones sombres représentés par Saturne.
Que signifie la combustion de Saturne?
Saturne indique des souffrances, des maladies, du travail dur, des obstacles, des blocages et des ralentissements. Les peines que Saturne apporte dans nos vies ne sont que les conséquences de nos propres actes, c’est le principe du karma.
Saturne représente la force de Tamas (énergie impure), tandis que le Soleil c’est la puissance de Sattva (pureté). Le Soleil brûle les impuretés mais ce qui est sattvique (vrai, pure) ne peut pas être brûlé.
Cette combustion est un temps pour se purifier des karmas et des schémas négatifs dans la conscience afin de laisser partir ses défauts. Le pic de combustion a lieu du 15 au 17 février.
Cette période peut s’avérer pénible, douloureuse et stressante. Elle nous exige la maîtrise de soi, la patience et la nécessité à traverser certaines blocages. Le domaine concerné est indiqué dans votre thème natal par la position de Saturne. Pour ceux qui sont en période individuelle gouverné par Saturne cette combustion peut être assez épineuse. Si c’est le cas, n’oubliez pas que ce passage correspond au processus de la purification.
Avez-vous ressenti des difficultés depuis une semaine?