Aujourd’hui c’est la Pleine Lune, l’avez-vous ressentie ?
En nakshatra Jyeshtha, en dernier degré connu comme Gandanta (nœud karmique), cette Pleine Lune nous promet une quinzaine très émotionnelle !
Un trop-plein émotionnel, des inquiétudes, des peurs profondes, des jalousies peuvent apparaitre à la surface. La gestion de l’émotionnel et un recul quant à la prise des décisions s’imposent.
Cette Pleine Lune est influencée par plusieurs planètes maléfiques : Mars, Ketu, Soleil, Saturne. Les expériences ne sont pas faciles. Le Gandanta fait vivre des tourbillons car c’est un nœud karmique lié aux vies antérieures.
Cette Lune peut perturber le sommeil, le bien-être intérieur, apporter des confusions et des balances émotionnelles. Donc, ne prenez pas de décisions impulsives (le 14/15 juin), évitez les foules en préférant le calme.
En même temps, ces turbulences sont positives – après la pluie, le Soleil revient toujours ! Car aujourd’hui on célèbre Deva Snana Purnima, la fête consacrée à Jagannath – le Dieu de l’Univers qui n’a pas de forme. Vous pouvez voir sur l’image son visage noir comme le cosmos, il nous observe avec ses deux yeux énormes en nous souriant.