Aujourd’hui est le jour de la Pleine Lune en Magha nakshatra (constellation lunaire védique). Magha s’étend du 0° à 13°20’ du Lion, c’est une constellation associée aux ancêtres. La Lune en Magha apporte la connexion à la lignée et la protection des ancêtres.
Aujourd’hui ou demain il est bien possible d’avoir des rêves avec vos ancêtres qui sont partis, ou bien des rêves prémonitoires ou encore des révélations sur vos vies antérieures. Gouverné par Ketu (le Nœud Sud), la constellation Magha a des propriétés mystiques et est en lien avec nos vies antérieures et l’invisible.
En même temps, aujourd’hui on célèbre Lalita Dévi, une des formes de Shakti, la Mère Universelle. Cette Déesse est aussi connue comme Tripura Sundari, elle promet le bonheur et la satisfaction de la vie.
Météo du ciel en février
Actuellement, Vénus et Mars sont en guerre : leur conjonction est trop proche, et ces deux planètes vont danser ensemble dans le ciel jusqu’au 12 mars, d’abord en Sagittaire et ensuite en Capricorne. Cette guerre peut apporter des passions excessives et des conflits (voir l’article précédent sur Ketu).
Soleil a rejoint Jupiter en Verseau, et Jupiter est en Poissons en Navamsa (carte divisionnelle en astrologie védique). La Pleine Lune enrichit cette conjonction avec beaucoup d’optimisme et de pureté. Cette combinaison va durer jusqu’au 2 mars, c’est le temps parfait pour la créativité et la recherche de la connaissance sur le Cosmos car ce sont les bénédictions du signe des Poissons.
Remplissez cette quinzaine par la foi, l’épanouissement spirituel, la méditation, le pardon et la compassion.