Lâcher prise

Le lâcher-prise est notre capacité à nous défaire de tout ce qui n’est pas bon ou sain pour l’âme. Cela signifie ne pas porter les bagages du passé dans le présent et le futur.
Le lâcher-prise est de se détacher du fardeau de notre ignorance, de la douleur des expériences passées, des attachements, des attentes, des habitudes négatives, des systèmes de croyance limitatifs ou erronés, des samskaras négatifs et des opinions des autres. 
 
En abandonnant nos vieilles habitudes, nous accueillons de nouvelles façons de penser, de nous comporter, d’être et de devenir. La méditation et la connexion avec le Divin renforcent la capacité à lâcher prise et permettent le passage vers de nouveaux schémas avec clarté et sérénité. 
 
Prendre conscience que je suis une âme et non un corps permet de vivre ses relations et de posséder des choses sans s’y attacher ou craindre de les perdre.  Nous comprenons que les gens entrent dans notre vie pour vivre ensemble certaines expériences et que les choses que nous possédons doivent être utilisées avec gratitude et soin.
 

Nous devons nous défaire de nos pensées négatives, croyances limitantes et samskaras erronés. Lorsque nous reconnaissons les dommages qu’ils causent, nous pouvons y mettre fin.

Nous laissons également tomber les attentes en comprenant que les personnes et les situations ne peuvent jamais être à notre façon en raison des différences dans nos samskaras et nos comptes karmiques.

Si nous ne nous débarrassons pas de la douleur de nos expériences passées avec les gens, nos expériences présentes avec eux seront teintées par ce passé désagréable. Ainsi, nous interagissons avec eux à chaque fois en les percevant à travers du filtre des expériences antérieures. Le fait de conserver des émotions désagréables liées à des situations passées aggrave les blessures émotionnelles.

Lâcher prise, c’est comme se débarrasser d’un bagage d’énergies négatives qui s’alourdit de jour en jour et qui nous pèse. En s’en détachant que l’on voyage léger en ne transportant que ce qui est utile.

 

Laisser un commentaire