Eclipse solaire en Bélier

La nouvelle Lune du 20 avril 2023 est associée à l’éclipse solaire totale en Bélier et en nakshatra Ashvini
 
L’éclipse solaire a lieu de 3h34 à 8h59 dans la matinée avec le pic à 6h16 (heure de Paris). Cette éclipse n’est pas visible en Europe : elle produit moins d’effet sur la France métropolitaine. Les mesures de précaution ne sont pas nécessaires pour le 20 avril, par contre il est conseillé d’éviter de manger et de boire pendant l’éclipse. 
 
Cette éclipse a lieu en Ashvini, qui est le premier nakshatra (constellation) qui ouvre le zodiaque. Ashvini porte une forte impulsion primaire qui lance la création, ses énergies sont liées à la santé, à la guérison et à la réjuvénation. 
 
Le Soleil et Jupiter sont affaiblis en même temps que les planètes maléfiques influencent le signe de Bélier : Rahu, Saturne et Mars. Mercure qui participe à l’éclipse devient rétrograde le 21 avril. Jupiter transite en Bélier le 22 avril et reste en zone turbulente jusqu’au 26 avril. Ces événements astrologiques seront suivis par une éclipse lunaire le 5 mai prochain.
 
Ca bouge pas mal dans le ciel ces prochains jours.

A quoi s’attendre pendant l’éclipse? 

L’éclipse est semblable à une graine qu’on sème, elle pousse bien après. Le jour de l’éclipse est certes un jour très perturbé mais produit rarement un événement instantané. Les événements lancés par cette éclipse solaire se dérouleront sur 5 mois prochains. Bien évidement les résultats sont individuels en fonction des karmas individuels
 
Par exemple, observons ce que vont vivre Emmanuel et Brigitte Macron suite à l’impact de cette éclipse car il a sa Lune natale en 20° en Bélier et elle possède deux planètes dont son Soleil dans ce signe. 
 
Si vous avez votre ascendant, Lune, Soleil, maître de l’ascendant, Rahu, Ketu ou bien la planète de l’âme dans les signes sidéraux de Bélier ou Balance, vous pouvez ressentir l’éclipse intensément et vivre des changements importants dans les mois qui suivent. Pour Bélier et Balance les deux éclipses lancent un nouveau cycle.
 
Quelques jours autour de l’éclipse vous pouvez ressentir un sentiment de désorientation, d’angoisse ou de stress. Le feu du nakshatra Ashvini peut vous inciter à agir de façon impulsive sans réfléction, il y a de l’impatience et de l’énergie inflammable et incontrolable. 
 
Sous l’effet de l’éclipse le mental est agité et troublé par Rahu. Il vaut mieux d’éviter de prendre des décisions importantes autour de l’éclipse. Jeudi, le jour de l’éclipse on évite de mettre en route de nouvelles activités et on consacre au moins le début de la matinée à la méditation et au mantra
 
Jeudi 20 avril est un jour parfait pour programmer une cure de détox ou des soins de bien-être : réflichissez comment organiser votre quotidien pour plus d’énergie positive, pour la santé éclatante, pour la jeunesse du corps et de l’esprit. 

Laisser un commentaire