Eclipse Solaire du 4 décembre en Jyeshtha

On s’approche de la dernière éclipse de 2021 qui aura lieu samedi 4 décembre en signe de Scorpion et en constellation lunaire (nakshatra) appelée Jyeshtha.

Cette éclipse solaire totale ne sera pas visible qu’en Antarctique et sera de courte durée, de 6h29 à 10h37 samedi matin (heure de Paris). Pourtant on va ressentir ses effets pleinement durant les mois suivants.

L’éclipse solaire se produit toujours le jour de la Nouvelle Lune, il s’agit donc la conjonction du Soleil, de la Lune et de Ketu (Nœud Sud). Cette fois-ci Mercure participe également dans l’événement astrologique.

La constellation Jyeshtha a déjà été sous éclipse en décembre 2020, ce qui assure le retour des situations de la fin 2020.

photo:Nasa

Nakshatra Jyeshtha : turbulences émotionnelles

Cette constellation est considérée comme une des plus contrariées car elle contient pas mal de jalousie, de l’amour non-partagée et des turbulences émotionnelles. En mythologie védique Jyeshtha était la sœur aînée parmi les 27 sœurs mariées au Dieu de la LuneChandra. Elle était très jalouse de sa petite sœur qui était la plus aimée.

Jyeshtha est donc remplie des rancœurs, des anxiétés et des sentiments d’insécurité. On a de fortes chances de vivre des émotions contrariées dans les jours autour de l’éclipse. De caractère nerveux, Jyeshtha peut provoquer des disputes et des conflits. Mercure qui gère la communication et la capacité à la logique est brûlé par le Soleil trop proche, ce qui n’aide pas à apaiser les énergies.

La conjonction tendue des 4 planètes en Scorpion peut brasser des peurs profondes, inconscientes. En même temps, on peut avoir des révélations soudaines venantes du fond de l’inconscient; il faut être bien attentif à ces signes qui indiquent les nœuds émotionnels à travailler.

 

Quelques conseils de l’astrologie védique

Il est conseillé d’éviter les activités importantes durant l’éclipse, c’est-à-dire du 2 au 6 décembre il vaut mieux s’abstenir de prendre des décisions ou de faire quelque chose d’important. Comme cela tombe au weekend (et avant Noël) : évitez les foules, les achats impulsifs, préférez de rester au calme au moins vendredi soir et samedi.

Les énergies nous invitent à aller profondément à l’intérieur de nous-même pour révéler des blessures émotionnelles afin de les guérir. Prenez une pause ce weekend pour faire de la méditation, de la relaxation ou du yoga. Le jour de l’éclipse n’est pas favorable pour les activités matérielles mais il reste bénéfique pour toute activité spirituelle.

Avec Lumière ॐ

Laisser un commentaire