Les positions planétaires en juillet – aout 2023
Les transits du moment activent des points sensibles dans la carte du ciel de la France.
✔️ Jupiter est entré récemment en nakshatra (constellation) Bharani géré par Yamaraj, le Dieu de la Mort et de Dharma. Ce transit mène vers une réévaluation de ce qui est juste.
✔️ Saturne est rétrograde et extrêmement fort dans le nakshatra Satabhisha, géré par Rahu.
✔️ Ketu, le noeud Sud est entré en Chitra, un nakshatra gouverné par Mars. En même temps que Rahu est toujours dans le nakshatra de Ketu. En juillet, Mars et Ketu s’échangent de nakshatras.
Ces transits des planètes lentes indiquent des effets karmiques importants : cela se traduit par des événements brusques et imprévisibles, ayant leurs racines dans le passé. Tout comme les racines ne sont pas visibles, sont cachées par la terre, ainsi les causes du karma restent cachées dans le passé.
Mars est en transit dans la zone turbulente appelée Gandanta du 25 juin et au 6 juillet. Gandanta est un nœud karmique impossible à dénouer, c’est la frontière entre l’eau et le feu ce qui crée des éruptions des volcans et des exploitions.
Du 1 juillet et au 18 aout 2023 Mars transite dans le signe de Lion selon l’astrologie sidérale. Saturne, la planète la plus lente, restera en Verseau. Pendant juillet et aout ces deux pires ennemis seront en opposition l’un à l’autre.
Effets des planètes sur es émeutes en France
Les émeutes débutent au moment de passage de Mars par le point de sa chute maximale et en Gandanta. La chute de Mars active des émotions négatives comme la haine qui devient explosives. La phase chaude des émeutes sera active jusqu’à la fin de la période turbulente de Gandanta de Mars (le 6 juillet). Par la suite, Mars sera opposé à Saturne tout le mois de juillet et jusqu’au 18 aout.
Saturne rétrograde en Verseau incite aux réformes et à la restructuration pour le bien de la société. Mars en Lion représente les forces de l’ordre, l’armée, la police, les pompiers en position forte. Ces deux planètes sont les pires ennemis, leur opposition cause toujours des tensions. Dans le guna Tamas (l’ignorance) cela produit des violences, des révoltes contre des limitations ou des privations.
Les deux grahas (planètes) aspectent Scorpion, qui représente le pouvoir dans le thème astral de la France. Ainsi on voit l’impact intense sur le pouvoir, le gouvernement et le président.
On peut prévoir que la phase chaude des émeutes sera suivie par des débats acharnés et des confrontations entre le milieu populaire (Saturne) et les forces de l’ordre (Mars) tout au long du mois de juillet et d’aout. Le 17 aout 2023 Soleil transite dans son signe de Lion et sera opposé à Saturne à son tour, la révolte des gens modestes (Saturne) sera tourné contre le président (Soleil).
Vers le 21 juillet 2023 l’opposition Mars/Saturne dans 12° sera exacte et Mars se trouvant en nakshatra Magha (lien karmique avec l’histoire du pays), donc on peut prévoir un autre pic des tensions autour de cette date. Le Soleil transitera l’opposition exacte avec Saturne le 27 aout : une autre vague de tension est possible autour de cette date.
Dans le theme astral la France, la disposition des planètes en transit provoque des tensions afin de trouver un issu à des problématiques karmiques :
- Mars (énergie, violences) est en transit dans la maison des ennemis, des conflits et des combats.
- Ketu (erreurs des vies passées) active la zone des transformations radicales.
- Saturne (difficultés, limitations) favorise le détachement et provoque la destruction des objets matériels.
Du fait que la période individuelle de la V-ème République est géré par Saturne de juin 2021 à aout 2024, Saturne mène la France à travers des problèmes structurels et des difficultés vers la restructuration et la réforme. Cette réforme aura lieu de novembre 2023 à mai 2025 avec le retour des nœuds.
Jupiter sous influence de Yama insiste sur la justesse. On peut s’attendre que la nouvelle vision de ces problématiques voit le jour vers la fin de l’année, en novembre – décembre 2023.