Saturne et Mars se rapprochent dans le signe sidéral de Capricorne, en nakshatra Dhanishta.
Actuellement ils sont en moins de 10 degrés l’un de l’autre et cette conjonction se ressent de plus en plus, étant source de stress, de sentiment d’insécurité et de l’anxiété. Sa phase intense est attendue du 27 mars au 7 avril avec la conjonction exacte le 4 avril 2022.
Cette conjonction appelée Yama yoga en Jyotish, est considérée comme assez problématique, voici pourquoi : ces deux planètes ont les énergies complètement opposées. Yama yoga est associé à Yamaraj, le Dieu de la mort.
Saturne représente l’élément air ou Vayu en sanscrit. L’influence de Saturne nous oblige de travailler, d’être patients, disciplinés et persévérants. Saturne nous impose des limites de toute sorte.
D’autre part, Mars signifie la force, l’impulsion, l’action et l’agression. Mars est associé à l’élément feu ou Agni en sanscrit. C’est l’énergie et la motivation pour agir.
Quand ces deux opposés se joignent, leur affrontement affecte le monde entier. Cette année ces planètes ont leur conjonction dans 28° de Capricorne qui est le degré d’exaltation profonde de Mars.
Il faut noter que la dernière fois cette conjonction a eu lieu vers la fin du mois de mars 2020 : le monde entier était impacté par le nouveau virus inconnu, ainsi que par la peur de le contracter et par les restrictions gouvernementales.
Evidement, l’horoscope personnel peut confirmer ou atténuer les effets au niveau individuel. Le transit et la conjonction actuelle impactera surtout les personnes ayant leur Lune natale ou leur ascendant en Capricorne ou en Cancer. De plus, les effets intenses peuvent être ressentis par les Lunes natales en Gémeaux, Bélier, Scorpion et Verseau.
Quelque soit votre horoscope, soyez prudents pendant la période du 27 mars au 7 avril. Evitez les sports extrêmes, de prendre trop de risque, faites attention au volant, ne rentrez pas dans des conflits, évitez des prendre des décisions majeures. Restez ancré.e, gardez le calme et l’équilibre. C’est le bon moment pour pratiquer la méditation et la prière.
Au niveau mondial, le conflit en Ukraine peut s’accélérer en cette période, puisque la conjonction aura lieu exactement sur la Lune natale de l’Ukraine, ce qui risque de causer beaucoup de souffrance au peuple. Envoyons notre pensée positive à cette partie de la Terre en souffrance. Une prière pour la paix peut aider.