Guru Pournima
La Pleine Lune du 13 juillet est une grande fête védique connue comme Guru Pournima.
La Lumière de la guidance Divine descend sur Terre à cette Pleine Lune, la lunaison la plus auspicieuse de l’année.
C’est le jour où on vénère les Gurus, les maîtres, les guides et ceux qui nous transmettent les enseignements spirituels. Le mot sanskrit Guru signifie « celui qui dissipe l’obscurité ». Tout comme la Lumière dissipe l’obscurité de l’ignorance, un Guru (maître) peut nous éclairer le chemin vers la réalisation de Soi.
Météo du ciel
Dans le ciel, la Lune est en nakshatra (constellation) Uttara Ashadha. Cette constellation nous mène vers la sagesse, la force innée et la justesse.
Très belle journée pour commencer un apprentissage, transmettre ou recevoir des enseignements. Jupiter, Saturne, Mercure et Mars sont positionnés dans leurs propres signes et cela crée une influence favorable.
En même temps, Saturne est entré en Capricorne en mouvement rétrograde ce qui nous donne une opportunité de terminer les projets de 2020-2021.
Mars entre actuellement en conjonction proche avec Rahu dans le signe de Bélier et cela jusqu’au 10 août. L’esprit guerrier nous pousse à des actions courageuses et parfois impulsives. En cette fin de juillet – le début d’août, il faut faire attention à l’impatience, l’esprit compétitif, les impulsions. On peut s’attendre à des violences, des accidents liés au feu ou aux objets coupants, des explosions, des conflits.
Prenez soin de vous
Om Gurave Namah