Nouvelle Lune en Purva Phalguni

Dans la tradition védique, aujourd’hui le 1 septembre on fête Aghora Shiva en Bhadrapada Krishna Chaturdashi (29e jour lunaire).
 
Aghora Shiva détruit le monde en tant que Rudra, à partir duquel Agni tattva se manifeste. Il est le gardien des cimetières et des sites de crémation et est associé à la mort. Il « dévore » la vie, ouvrant la voie à une nouvelle création. 
 
Et demain le 1 septembre, c’est Kusha Grahani, le jour de l’apparition de Durga en tant qu’Ambika et Kalika. Cette forme de Durga est une des formes les plus mystérieuses et ésotériques de Devi, Nilasaraswati.

Nouvelle Lune : recommandations

Période de la nouvelle lune – le 1 et 2 septembre 2024 est un moment magnifique pour la purification et la méditation. La période de la #nouvellelune est arrivée, elle se poursuivra jusqu’au matin du 3 septembre.

La nouvelle lune est une période qui n’est pas propice pour des activités matérielles, en particulier pour commencer des projets importants. La période de la nouvelle lune est une période d’annulation et de nettoyage, lorsque la vitalité, la force mentale et les ressources émotionnelles sont dans la phase de leur déclin maximum. 
 
Cette période est plutôt propice à la solitude, au détachement mental, à la méditation et à la pratique spirituelle afin de se renouveler. 

Cette période de nouvelle lune se terminera tôt le matin du 3 septembre et à partir de cette date, un nouveau cycle de vie commencera. Mardi prochain, prenez un peu de temps pour réfléchir et mettre sur papier vos projets pour le mois qui commence.
 

Nouvelle Lune en Purva Phalguni et météo astrale du mois

L’étoile de la Nouvelle Lune qui marque le début du nouveau mois lunaire est Purva Phalguni, placée en signe sidéral de Lion
 
En même temps que le Soleil est fort mais reçoit le regard de Saturne et Vénus est en conjonction exacte avec Ketu sous le regard de Mars, ce mois lunaire promet des difficultés dans les relations romantiques. Si les relations en couple se basent sur des intérêts matérielles, ceci se révélera par des conflits ou des événements incontrôlables. Par contre pour les relations spirituelles, le mois sera bénéfique et permettra d’approfondir la spiritualité en couple. 
 
Plus tard en septembre, l’éclipse lunaire en Purva Bhadrapada du 18 septembre 2024 ouvrira la saison des éclipses. Pour tous ceux ayant leur Lune, Soleil, ascendant, planète de l’âme dans l’axe Vierge/Poissons les mois de septembre-octobre seront turbulents.. A suivre
 

Laisser un commentaire