Demain le 14 septembre un nouveau mois lunaire est lancé dans le nakshatra (constellation) Uttara Phalguni. Ce nakshatra s’étend de 26°40′ Lion à 10°00′ Vierge, donc la plus grande partie de cette constellation correspond à Vierge. Mais la Nouvelle Lune du 14 septembre 2023 se produit dans le signe sidéral de Lion.
Aryaman, la Déité d’Uttara Phalguni
Aryaman est la Déité qui gère la constellation Uttara Phalguni. Aryaman est associé à ses capacités à protéger, son attitude amicale et ses talents de soutenir les autres. La motivation clé de ce nakshatra est d’aider les autres ou de recevoir de l’aide.
Aryaman est aimable et bienveillant, il nous focalise sur l’interaction sociale. Uttara Phalguni tout comme sa Déité est très concerné par la place occupée dans la société, le statut social et les étiquettes.
De ce fait, le nouveau mois lunaire est favorable pour toute aide à l’autrui, pour création des partenariats et des contacts sociaux.
Les énergies soutiennent ceux qui sont dans l’action pour prêter la main à quelqu’un dans une situation difficile, qui motivent ou qui donnent aux autres des moyens pour s’épanouir. Profitez bien du moment pour améliorer vos karmas en aidant les gens autour de vous!
Le symbole d’Uttara Phalguni
D’autre part Uttara Phalguni est symbolisé par les pieds d’un divan/canapé où on se relaxe. Le mois peut nous amener vers un état de relaxation, une envie des plaisirs et du confort. On a plutôt tendance à papoter et/ou à procrastiner.
Par contre les positions planétaires du moment ne nous laissent pas de possibilité pour nous relaxer complétement. D’un coté la pression de Saturne rétrograde et de l’autre Rahu en Gandanta en Bélier ne nous lâchent pas.
Pour ceux qui ont des planètes ou leur ascendant en Bélier, Balance, Lion et Verseau les deux mois prochains peuvent être plus ou moins turbulents.