La Pleine Lune du 11/12 août a lieu dans la constellation appelée Shravana. Shravana est un nakshatra ou autrement une constellation lunaire dans le signe sidéral de Capricorne.
Le Soleil est en transit en constellation Ashlesha en dans le signe de Cancer. Ces deux constellations lunaires sont très intuitives et sensibles. Nos perceptions deviennent particulièrement émotives, vives, ouvertes.
Les énergies du moment nous invitent à rester réceptifs aux vibrations universelles pour pouvoir vivre pleinement l’inspiration et développer sa sagesse. Shravana est une constellation particulièrement favorable pour apprendre et écouter.
Le moment est bénéfique pratiquer le mauna (le silence) afin d’entendre ce que les autres ne peuvent pas entendre.
Saturne et Jupiter sont rétrogrades dans leurs propres signes, tandis que Mars a transité hier dans le signe de Taureau en quittant la conjonction dangereuse avec Rahu. Cette combinaison planétaire promet un soulagement pour les signes de Bélier et de Balance. Toutefois, une certaine tension reste d’actualité pour Cancer et Capricorne. Ainsi, des anciennes émotions ou blessures peuvent faire un retour douloureux dans nos vies.