La Nouvelle Lune du 2 janvier annonce la nouvelle année avec l’espoir de renouveau.
L’énergie de régénération accroitra progressivement pendant la Lune en croissance, c’est-à-dire jusqu’au 18 janvier 2022. C’est une période propice à la régénération du mental et du cœur. Utilisez ce moment pour recharger vos batteries en vue de l’année qui débute.
Cette première Nouvelle Lune de 2022 a lieu en Pourva Ashadha nakshatra (constellation lunaire). Dans l’astrologie védique, cette constellation est gouvernée par Vénus et associée à la Déesse des Eaux, connue comme Apas.
L’esprit de renouveau, la capacité à laisser partir le passé et à nourrir l’espoir sont associés à Apas. La portion du zodiaque où se produit la Nouvelle Lune est en lien avec la puissance de l’eau et ses qualités de réjuvénation.
Vénus qui reste rétrograde et Jupiter dans la constellation Satabhisha permettent de guérir les blessures de l’amour. Cette quinzaine de la Lune croissante permettra d’apporter de la lumière dans les anciennes problématiques relationnelles et de trouver des solutions pour apaiser le cœur.
Pourva Ashadha contribue au fort désir d’améliorer son confort quotidien, cette constellation a une tendance à vivre pleinement sans se soucier du futur. Les quinze jours suivants, sous influence de ces énergies on peut être un peu trop à la recherche des plaisirs et de la réalisation de nos désirs.
Bonne et heureuse année 2022 !