La nouvelle Lune en Uttara Phalguni

La Nouvelle Lune du 25 septembre est connue comme Mahalaya ou Sarva Pitri en astrologie védique.

C’est une Nouvelle Lune qui nous relie à nos ancêtres et c’est le jour le plus important pour honorer nos ancêtres. Si vous n’avez pas fait de rituel pendant les quinze jours de Pitru Paksha, c’est le moment ! Voir mes posts précedents 

Lors de cette Nouvelle Lune quatre planètes seront en conjonction très proche en Vierge. Si vous avez l’ascendant ou une position planétaire dans ce signe astrologique, vous pouvez ressentir des effets intenses.

Pendant la quinzaine suivante nous allons vivre une forte influence de la Vierge, avec Vénus en chute et conjointe à Mercure rétrograde. Cela se manifestera avec une communication problématique en couple et dans des partenariats. D’un coté les relations romantiques seront mises en épreuve par l’aspect calculatif de la Vierge, d’autre part les relations commerciales peuvent causer des manipulations ou des déceptions.

Le nakshatra (constellation) Uttara Phalguni exprime le désir de s’affirmer dans la société. Ce mois lunaire nous invite à travailler nos capacités à planifier, à agir dans le cadre de la société, à être discipliné et à aider les autres.

Mahalaya

En même temps, cette Nouvelle Lune est connue sous le nom Mahalaya en astrologie indienne. C’est le jour quand la Déesse Durga est descendue sur terre pour combattre les démons. Pendant la Lune croissante, les neuf formes de la Déesse seront célébrées du 25 septembre au 5 octobre 2022.

« Maha » veut dire grand, « alaya » est la construction, « laya » est la destruction : un seul mot veut dire plusieurs choses en sanskrit. Ainsi, on peut comprendre qu’il s’agit du moment de la Grande destruction et de la reconstruction
 
Selon la mythologie védique, la Déesse Durga est descendue sur Terre accompagnée de ses deux fils: Ganesh , le Dieu de la Sagesse, et Kartikeya, le Dieu de la Guerre. 
 
Le lendemain, un combat avec un démon invincible Mahishasura a commencé. Pendant 9 nuits Durga affronte ce démon et le tue le dixième jour de la Lune croissante. La tradition vedique célébre Durga dans ses neufs incarnations pendant neuf nuits, cette année du 26 septembre au 5 octobre. Le jour qui précède, c’est à dire le 25 septembre, est très bénéfique puisque Durga est venue sur Terre.
 
La Nouvelle Lune d’aujourd’hui a lieu dans la constellation Uttara Phalguni ayant un caractère féroce : le combat avec nos défauts intérieurs sera ardu. En même temps, Uttara Phalguni vise le rééquilibrage des choses, l’intellect doit être amené en harmonie avec les aspirations spirituelles afin de réaliser nos envies.

Laisser un commentaire