Du 2 mars au 28 avril 2022 Jupiter est en transit en constellation (nakshatra) Purva Bhadra Pada qui s’étend du 20°00’ de Verseau à 3°20’ de Poissons.
Purva Bhadra Pada
Cette constellation est assez controversée : elle se trouve en partie en Verseau et en partie en Poissons. Elle est considérée comme ayant une nature féroce (Ugra en sanskrit). Mais en même temps elle est liée aux brahmins (prêtres) et gouvernée par Jupiter lui-même.
Grâce à sa plus grande partie en Verseau, Purva Bhadra Pada entraine le mental dans des confusions ou des illusions. Des désirs illusoires sont à leur pic maximum dans les derniers degrés de Verseau. Toutefois, la constellation se termine en Poissons, ce qui l’associe également avec la libération, le détachement et la compassion.
La déité de ce nakshatra est appelé Aja Ekapada, c’est un bouc à une patte, une des formes de Rudra. Le nakshatra est symbolisé par un homme à double face en démontrant bien sa double nature.
Ce transit de Jupiter en Purva Bhadra Pada nous amène vers la prise de conscience : le monde matériel est illusoire, et toutes les illusions prendront leur fin tôt ou tard. La libération qui suit peut être associée à la mort ou à la transformation spirituelle. Cette confrontation nous pousse à voir la vérité sur le monde matériel pour pouvoir avancer vers la spiritualité. Ainsi, le transit promet des transformations, la purification intense pour élever la conscience.
L’attitude envers la mort, la compassion, la prise de conscience de nos propres erreurs – voici les sujets qui nous travaillent pendant ce transit de Jupiter.
A partir du 13 avril Jupiter sera en Poissons selon le zodiaque sidéral utilisé en astrologie védique. Jupiter est un significateur de Jivatma – l’âme incarnée, et il soutient toujours la vie, la sagesse et l’équilibre juste. On attend ce transit en Poissons pour apaisement des conflits actuels.
Om Namo Bhagavate Rudraya