La pleine Lune en nakshatra Uttara Phalguni le 17-18 mars 2022 c’est le jour de la fête de Holi.
Holi, la fête indienne des couleurs est mondialement connue. Ce festival signifie la joie de l’arrivée du printemps et le renouveau, c’est pas étonnant car l’équinoxe du printemps est dans 4 jours! Les gens se jettent des poudres colorées pour fêter la destruction des forces du mal. Les couleurs sont d’une signification particulière: le vert pour l’harmonie, l’orange pour la joie, le bleu pour la vitalité et le rouge pour l’amour.
Ce festival a lieu tous les ans durant la Pleine Lune du mois Phalgun, cette année c’est le 17 mars. Demain le 18 mars cette Pleine Lune lance la nouvelle quinzaine, alors, qu’est-ce qu’elle nous réserve?
Uttara Phalguni
Uttara Phalguni est une constellation lunaire associée au Soleil, plus particulièrement sous sa forme appelée Aryaman. Cette déité apporte du sattva (qualité de l’équilibre), du support et de la protection. Le Soleil se trouvant actuellement en Poissons, les énergies nous appellent à l’équilibre, la sagesse et à l’apaisement.
Uttara Phalguni a un caractère franc et déterminé, tout comme le Soleil. Tout comme le Soleil, cette constellation est prête à aider et à protéger seulement depuis la position de sa supériorité.
Nous espérons tous que le conflit en Ukraine se termine au plus vite. Cette Lune malgré la protection qu’elle pourrait apporter favorise aussi l’attitude obstinée et intransigeante. Si les intéressés du conflit pourront surmonter cet aspect, on peut voir la suspension des hostilités assez rapidement. Dans le cas contraire, la conjonction de Saturne et Mars en début d’avril peut causer beaucoup de destruction et de souffrance.
Je suggère à tous ceux qui veulent la fin de la guerre de méditer, de prier pour la paix et d’envoyer de l’amour vers les gens et cette partie de la Terre en souffrance.