La Pleine Lune du 19 août 2024 a lieu en nakshatra Dhanishta en Verseau.
La Lune sera en conjonction avec Saturne tandis que le Soleil sera en conjonction avec Vénus et Mercure en Lion.
Signes fixes actifs
Toutes les planètes excepté Rahu et Ketu sont concentrées dans les signes fixes. Les personnes ayant leurs Lunes natales en Taureau, Lion, Scorpion et Verseau peuvent ressentir beaucoup de pression ou tensions intérieures. D’autre part cette disposition dans le ciel se manifeste par un temps suspendu car les événements ne sont pas rapides et ont tendance au statut quo. De plus, ces combinaisons tendues touchant l’axe Taureau/Scorpion peuvent causer des tremblements de terre ou d’autres catastrophes naturelles.
Shula yoga et Shiva
Cette combinaison entre sept planètes est connue comme Shula yoga qui fait référence à Trishul de Mahadev. Ce yoga formé du 19 au 21 août peut se manifester par des événements destructifs ou violents.
Notons que la relation tendue entre Saturne et Mars produit toujours des tensions et des conflits. Cette combinaison sera active jusqu’au 26 août quand Mars quitte Taureau.
D’autre part, le Soleil est en Lion du 16 août au 16 septembre, il sera en opposition à Saturne. Le Soleil et Saturne en s’échangeant leurs regards créent des tensions et des oppositions entre les peuples et leurs gouvernements. Mercure étant rétrograde et combuste ne permet pas de négociations efficaces. Ainsi les conflits actuels dans le monde ne trouvent pas d’apaisement rapidement.
En même temps, le nakshatra Dhanishta est symbolisé par le tambour Damaru de Shiva et son rythme qui crée l’Univers. On est toujours dans le mois sacré Shravana consacré à Shiva. La grâce de Shiva peut apporter la protection et la transformation. En effet, le signe de Scorpion qui est le lieu de la transformation intense est sous le double transit, toutes les planètes maléfiques poussent à la transmutation profonde des énergies.
Cette Pleine Lune correspond également au jour d’apparition de Gayatri Dévi qui est aussi connue sous le nom de Veda Mata. Elle est la source des Védas et est l’incarnations des Déesses Parvati, Lakshmi et Saraswati.
namah shivaya