Jupiter est en transit en nakshatra (constellation védique) Krittika.
Ce nakshatra correspond aux étoiles des Pléiades et s’étend de 26°40′ en Bélier à 10°00′ en Taureau. Krittika est gouverné par Agni, le Dieu du feu.
Ce transit de Jupiter est très rapide, du 16 avril au 13 juin 2024. En avril, Jupiter transite dans la partie du nakshatra située en Bélier et le 1 mai cette planète transitera en Taureau.
Ce passage de Jupiter nous promet l’expansion de l’intelligence et de la sagesse, il nous confère de la confiance pour avancer. Géré par le Soleil, le nakshatra Krittika donne du courage pour mener des combats pour la bonne cause. La puissance du Dharma et de la justesse est au maximum.
Le Soleil est actuellement en transit dans la constellation Ashvini. Ici, le Soleil est très puissant et pur, il est soutenu par la sagesse de Jupiter. Du 16 au 27 avril 2024 le transit de Jupiter en Krittika et du Soleil en Ashvini est une période unique pour atteindre de grands objectifs.
On peut bénéficier du soutien des astres, on se sent plus confiant pour agir, on a plus de courage et d’optimisme. Des projets bloqués depuis quelques temps peuvent se débloquer et connaître une évolution rapide. On ressent beaucoup de confiance pour révéler ses capacités de leadership.
D’autre part l’influence d’Ashvini favorise l’innovation, la découverte et la guérison. On peut profiter de ce passage pour trouver de nouvelles méthodes de guérison : n’hésitez pas à vous renseigner sur les méthodes holistiques et douces pour prendre soin de vos soucis de santé.
Une bonne énergie positive génère de nouvelles idées innovantes dans plusieurs domaines de la vie.
La période est magnifique pour faire des rituels de feu comme des yagyas védiques (vénération du Divin avec du feu). En yoga, on pratique le trataka : on fixe la flamme avec les yeux.
Ping : Jupiter en Taureau pour tous les signes - Jyotish Ayurveda