Le 2 octobre : Mercure devient direct en Vierge. Les processus contrôlés par Mercure (documents, communications, informations) fonctionneront sans obstacles ni retards.
Le 4/5 octobre : Dussehra ou Vijaya Dasami. La fête finale des neuf nuits de Navaratri et la fête consacrée à la victoire de Rama. Cette fête symbolise la victoire des Forces de la Lumière sur les Ténèbres.
Le 6 octobre : Papankusha Ekadasi. Ceux qui jeûnent pendant cet Ekadasi peuvent obtenir des richesses matérielles et rester en bonne santé. La vénération de Vishnu libère de tous les défauts
Le 9 octobre : Pleine Lune en Poissons. Purnima ou la Pleine Lune est le jour quand celle-ci nourrit le vivant avec le Soma, le nectar lunaire. Jeûner ce jour permet de se remplir de l’énergie positive de la Lune.
Le 16 octobre : Mars transite en Gémeaux
Le 17 octobre : Tula Sankranti. Soleil transite en Balance
Le 18 octobre : Vénus transite en Balance
Le 21 octobre : Rama Ekadasi. Cet Ekadasi permet la réalisation de toutes les envies et la libération de ses plus mauvaises actions.
Le 22 octobre : Dhanteras, la fête de Dhanvantari le Dieu de l’Ayurvéda
Du 24 octobre : Divali ou Dipavali, la fête des lumières. Pour la célébration de Lakshmi Dévi, des milliers de bougies sont allumées pour faire dissiper l’ombre et se libérer du négatif.
Le 23 octobre : Saturne reprend sa course directe en Capricorne. Tous les aspects contrôlés par Saturne (travail, discipline, maîtrise) n’auront plus de blocages.
Le 25 octobre : Nouvelle Lune en Balance. Amavasya ou la Nouvelle Lune est traditionnellement consacrée aux pratiques spirituelles, on évite des activités matérielles.
Le 25 octobre : Surya Grahan – éclipse Solaire. Cette éclipse sera visible en Europe, Asie, Afrique de 10h58 à 15h02. Le passage des éclipses est considéré comme infortuné, on évite de regarder l’éclipse ainsi qu’on ne planifie pas d’activités importantes ce jour.
Le 26 octobre : Mercure transite en Balance
Le 30 octobre : Mars devient rétrograde. Les aspects contrôlés par Mars (courage, sports, immobilier) connaîtront des blocages ou des retards.