Mars en Cancer

Du 20 octobre 2024 au 21 janvier 2025 la planète Mars transite en Cancer sidéral.

Au lieu d’être dirigée vers des réalisations extérieures l’énergie de Mars reste bloquée par nos sentiments et émotions. L’agressivité caractéristique de Mars peut se transformer en agressivité passive, en irritabilité, en crises émotionnelles et en colères.

Au lieu d’une action décisive, on peut observer de l’hésitation, de l’indécision et une fixation sur ses sentiments. La période de 3 mois quand Mars transite dans son singe de chute on peut observer un ralentissement ou des crises émotionnelles liées à nos projets. 
 
Cependant, cette période recèle des opportunités cachées qui peuvent être utilisées à votre avantage si vous en comprenez les particularités.
 

Toute activité lancée pendant cette période se développera sans hâte, comme un arbre qui s’enracine progressivement. Les concurrents qui tentent d’agir plus rapidement risquent d’être vulnérables face à des défis inattendus.

Pourquoi cela se produit-il ?

Mars, la planète de l’action et de l’énergie est en Cancer, le signe qui régit le foyer et la famille. 

Cela se manifeste par :

  •  La résistance au changement : Toute innovation, que ce soit dans la vie pro ou dans la vie personnelle se heurtera à une résistance – à la fois externe et interne.  ous aurons du mal à surmonter l’inertie et à prendre des risques pour quelque chose de nouveau, même si c’est clairement pour le mieux.  
  • Stratégies furtives : Intuitivement, nous aurons tendance à cacher nos actions et nos projets jusqu’à ce que nous soyons suffisamment sûrs de réussir.  Les tactiques ouvertement agressives sont inefficaces pendant cette période.
  • La sécurité et la famille : Le désir d’assurer la sécurité et le bien-être des êtres chers sera le principal moteur de l’action. Les projets liés à la famille et aux proches se développeront avec plus de succès.

 

Le Soleil et Mars en chute

Plus particulièrement, du 17 octobre au 16 novembre le Soleil est également en chute en Balance. Ceci peut se manifester par un manque de confiance et de motivation.

On a du mal à faire preuve de notre initiative et de leadership. On ressent un manque de vitalité qu’il faut compenser par des méthodes ayurvédiques pendant ce mois.

Laisser un commentaire