Mars en opposition à Saturne

Actuellement, Mars est en transit en Cancer (son signe d’affaiblissement), il est en conjonction avec Vénus. Saturne est rétrograde dans son propre signe, Capricorne.

Ce transit se manifeste par des humeurs difficiles à contrôler, avec tendances à la fâcherie et le sentiment d’une pression forte des circonstances.

Demain le 1 juillet 2021 Mars et Saturne sont en opposition exacte dans le même degré, les effets peuvent être intenses en ce moment.

L’opposition Mars/Saturne a une réputation d’être assez difficile à gérer car elle crée des conflits entre notre capacité à la patience et nos impulsions.

Dans un thème de naissance, l’opposition ou la conjonction de Mars et Saturne peut se traduire par :

      • Caractère irritable, la personne peut cumuler des colères pour exploser d’un coup
      • Situations de danger, des affrontements et des traumatismes dans la vie
      • Caractère tranchant et exigeant, inflexible
      • La personne sera obligée de freiner ses motivations et son potentiel
      • Alternance entre l’accélération et des coups de freins dans le comportement

Coté positif :

      • Bonnes capacités à la logique, à la connaissance des mécanismes
      • Mental analytique et capacité à structurer ses connaissances
      • A l’aise dans le travail manuel et avec des instruments

Tous droits réservés. L’article ne peut être diffusé ou reproduit sans autorisation.

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Trizzulla

    Bonjour, votre interprétation est très bonne, je le ressent comme ça, j ai mars en cancer opposition saturne en capricorne, je voulais avoir votre avis sur le mars carré saturne car vous ne le mentionnez pas dans l’ article. Merci Frédéric

  2. Olga Vergé

    Bonjour Frédéric, Merci pour votre intérêt.
    En astrologie indienne (védique) on ne parle pas vraiment du Mars carré Saturne, c’est un terme de l’astrologie occidentale.

    En Jyotish, pour que les planètes soient en relation l’une avec l’autre, il faut qu’il ait un « sambandha » = un lien qui permet aux planètes de s’influencer. Il y a plusieurs types de sambandha traités en Jyotish dont l’opposition.

    En ce qui concerne le cas de Mars / Saturne, Mars donne son regard sur la 4ème maison depuis lui-même et Saturne le fait pareil sur la 10ème. Donc ils peuvent s’échanger des regards quand Saturne occupe la 4ème maison depuis Mars, par exemple :Mars en Cancer, Saturne en Balance. L’effet sera semblable à l’opposition. Comme c’est un aspect des planètes, les effets sont présents épisodiquement, quand les sphères de la vie correspondantes à ces planètes sont activées.

    L’effet de l’opposition est plus présent, l’influence réciproque est intense. Comme aujourd’hui en aout 2023 nous vivons également une opposition de Mars/Saturne, c’est toujours une nécessité de contrebalancer la persévérance, la structuration, l’ordre avec le courage, l’impulsion, l’action et l’enthousiasme. Au niveau mondial, on voit des événements comme un coup d’état au Niger : la détermination et la force des militaires (Mars en Lion) est en interaction avec un mouvement du peuple (Saturne en Verseau).

    Comme Mars et Saturne ont des énergies très très différentes, leur interaction dans le thème natal représente des conflits intérieurs. L’intensité et les sphères dépendent du thème natal.
    Bien à vous, Olga Vergé

Laisser un commentaire