L’éclipse solaire partielle du 30 avril a lieu entre 20h40 et 22h40 ce soir. Elle n’est visible qu’en Amérique du Sud, donc elle nous influence moins qu’une éclipse visible.
L’impact de cette éclipse se déroulera sur 4 ans environ, les effets se déplient suite à un événement astrologique, pas toujours le jour même. Aujourd’hui on peut se sentir fatigué ou inquiet, les énergies négatives peuvent prendre le dessus. D’où la nécessité de garder le contrôle sur sa conscience. Evitez des conflits, des films violents, les repas après 20h ce soir.
Le Soleil est exalté et reçoit l’aspect de Saturne couplé au Mars : l’éclipse peut causer des transformations douloureuses pour les gens indiqués par le Soleil : les gens au pouvoir, les gouverneurs, les militaires.
Nouvelle Lune et éclipse en nakshatra Bharani
L’éclipse a lieu lors de la Nouvelle Lune en nakshatra Bharani. C’est une constellation au caractère féroce, gouverné par le Dieu de la mort Yama. Yama est celui qui pèse nos karmas lors du passage de la mort. Un des symboles ici est une barque avec laquelle on s’en va dans d’autres mondes. Bharani connait les processus de la naissance et de la mort.
En même temps, Jupiter et Vénus sont positionnés dans le même degré en Uttara Bhadrapada, les deux constellations sont associées aux notions de la mort, de la transformation et de la transition de ce qui doit mourir vers ce qui doit naître. Ceci nous inspire à lâcher les choses auxquelles on s’accroche et suivre le flux de la vie tout en faisant confiance au Divin.
Des projets qui étaient cachés jusqu’à là peuvent faire leur apparition, tout comme un bébé caché dans le ventre de sa maman voit le jour à la naissance. D’autres projets devront être enterrés car ils n’ont plus d’utilité.
Le moment est bon pour vaincre son égo et ses prétentions excessives afin de développer les meilleures qualités du Soleil : la connaissance de son âme et de sa vrai nature. L’éclipse est toujours un temps bénéfique pour l’introspection, la méditation ou la prière. La connexion au Divin peut apporter des révélations importantes ce soir ou dans la nuit.